Editions J'ai lu - 2009
376 pages
Synopsis :
" Moi, Sookie, 26 ans, je suis toujours serveuse Chez Merlotte et, à mon grand désespoir, à nouveau célibataire. Non contente d'être aux prises avec des mutants - dont mon frère Jason ! -, me voilà confrontée à un tueur de mutants ! Et j'ai jusqu'à la prochaine lune pour trouver le vrai coupable... " Alors qu'un sniper bien décidé à éliminer les non-humains fait régner la terreur dans la petite ville sudiste de Sookie Stackhouse, elle est appelée à l'aide par le séduisant Alcide... et se retrouve plongée au coeur d'imbroglios politiques, mêlant vampires, loup-garous et autres créatures ! Et ses sentiments aussi sont mis à rude épreuve, avec le beau vampire-pirate qui a investi son bar...
Mon avis :
J'ai été contente de retrouver Sookie, ça faisait longtemps que je n'avais pas lu un livre de cette série et j'ai apprécié de me replonger dans l'univers de Charlaine Harris.
Dans ce tome Sookie rencontre beaucoup de problèmes, enfin d'un côté ça ne change pas trop des autres tomes. Elle essaie d'aider son frère à accepter sa nouvelle transformation, Lèn l'a mêle à des problèmes politiques de son clan, Calvin lui court toujours après, Eric veut à tout prix savoir ce qui s'est passé quand il était amnésique, son amie Nikkie a des soucis et pour couronner le tout les changelings se font tirer dessus par un sniper.
Dans ce tome, on ne s'ennuie pas, vu tout ce que Sookie doit régler. Un bon rythme soutenu, c'est un tome qui se lit rapidement.
Un point qui m'agace assez dans cette série, c'est le nombre de prétendants de Sookie, à chaque tome un nouveau arrive, c'est un peu énervant.
Pour conclure, un tome sympathique, on ne s'ennuie pas. Pour le moment la saga ne s'essouffle pas, c'est donc avec plaisir que je lirais la suite.
Ma note : 8/10
Les autres tomes :
C'est un des meilleurs tomes de cette saga.
RépondreSupprimerj'avais juste été déçue par le tome 12 dans cette série et je suis un peu anxieuse de lire le 13 après toute la polémique qu'il y a eu dessus...
RépondreSupprimer