Pages

mardi 21 mai 2013

Entre deux mondes T1 : Passé d'Aline Amouret

Editions Persée - 2011
381 pages




Synopsis :
Croyez-vous aux légendes ? La vie est-elle vraiment comme elle veut nous le faire croire ? Je suis mariée, maman de deux petites filles et je dois ma vie sauve à la marque de naissance en forme de croissant de lune que j’ai à la base de mon cou. Ma mère défunte a eu la bonne idée de me cacher la vérité depuis toujours et il a fallu que je tombe sur Lui et frôle la mort entre ses mains la nuit de mes 28 ans pour découvrir qui je suis réellement… Il me faut mentir à ceux que j’aime et pas uniquement sur mon identité… Quant à son existence, elle est sans aucun doute reliée à la mienne… Pourquoi a-t-il fallu que ce soit Lui qui me trouve ? Je m’appelle Luna Stark et j’avais une vie normale jusqu’au jour où Il apparut…

Mon avis :
Je remercie les Editions persées pour cette découverte.
C'est un livre que j'avais très envie de découvrir, le synopsis m'intriguait énormément.
Je vais déjà vous parler de ce qui m'a dérangé dans ma lecture. J'ai trouvé la première partie de ce livre assez laborieuse à lire, à mon goût trop de chose superflu et trop de détail qui n'apporte rien à l'histoire.
Maintenant ce qui m'a plu, l'histoire en elle-même et les personnages. Même si au début, j'ai eu un peu peur que l'histoire ne tourne qu'autour du vampire mystérieux qui tombe sous le charme de la petite humaine mais non pas du tout, l'histoire est vraiment centré sur Luna, sur la découverte de son identité.
Comme je disais plus haut la première partie est assez laborieuse et de la moitié du livre jusqu'à la fin j'ai vraiment beaucoup aimé, même s'il n'y a pas beaucoup d'actions.
Luna est obligée de se partager entre deux mondes, j'ai beaucoup aimé l'autre monde. On y trouve des créatures fantastiques qui m'ont beaucoup plu, j'aurais aimé en savoir plus. J'ai beaucoup aimé l'univers que l'auteur a créé.

Côté personnage, nous avons Luna, j'ai beaucoup aimé ce personnage, le faite qu'elle soit maman, qu'elle doit gérer les petits problèmes quotidiens comme nous toutes, nous permet de nous identifier assez facilement à elle, même si ensuite le côté fantastique prend le dessus.
Ensuite nous avons Kristal, sa cousine, elle apporte beaucoup de fraicheur, elle a toujours la pêche, le sourire. Elle est toujours là pour Luna.
Et enfin Deile, le charmant vampire, qui aide Luna à découvrir ce qu'elle est réellement.

Malgré les détails que l'auteur apporte à la première partie du livre et que j'ai trouvé superflue, j'ai beaucoup aimé son style. J'ai eu l'impression que son style évolué avec son histoire.

Pour conclure un bon premier tome, l'auteur a su poser toutes les bases de son histoire. J'ai hâte de découvrir ce que le second tome nous réserve, surtout vu comment celui ci se termine.

Ma note : 7.5/10



9 commentaires:

  1. J'en garde un excellent souvenir !!!
    Je ne sais pas quand sortira la suite mais je la lirai avec plaisir, bises miss !

    RépondreSupprimer
  2. il est resté longtemps dans ma WL celui-ci ....

    RépondreSupprimer
  3. J'hésitais à le prendre celui ci , du coup j'hésite encore plus.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai moi aussi noté pas mal de superflu dans cette histoire, et c'est vraiment dommage car sinon je trouve qu'elle a beaucoup de potentiel ! Je lirais d'ailleurs la suite avec grand plaisir :)
    Tu sais si le tome 2 est déjà sorti ?
    Bises ^^

    RépondreSupprimer
  5. Il a l'air sympa, je ne connaissais pas du tout ce livre ! Je vais le mettre sur ma wish Livraddict et je me laisserais tenter quand la suite sera sortie je pense...
    Merci pour la découverte ! =)

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires !
Merci d'être venu me rendre visite !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...