jeudi 4 avril 2013

Time Riders T4 : La guerre éternelle d'Alex Scarrow

Editions Nathan - 2013
454 pages


Synopsis :
Liam aurait dû mourir en mer en 1912, Maddy d'un accident d'avion en 2010, Sal dans un incendie en 2026. Mais une mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter. Désormais, ils sont des Time Riders. Leur mission : empêcher que les voyages dans le temps ne détruisent l’Histoire.
Or un nouveau bouleversement survient dans le cours du temps : Abraham Lincoln disparaît subitement de l'Histoire ! Maddy, Liam et Sal doivent le retrouver de toute urgence, car, en son absence, la Guerre de Sécession ne s'est jamais achevée !
 

Mon avis :
Merci aux Editions Nathan, et en particulier à Samia Chauvin, de m'avoir permis de découvrir ce livre. 

Je n'ai qu'une chose à dire, je suis fan de cette série. Un livre comme j'aime, on ne s'ennuie pas une seule seconde, il y a beaucoup d'actions, et entre nous je dois dire que j'adore l'imagination d'Alex Scarrow. C'est le quatrième tome et on ne se lasse pas, l'auteur donne toujours une nouveau souffle à l'aventure des Time Riders.

Ce tome change un peu des trois premiers, ici tout se passe en 2001, on ne suit pas deux époques comme les trois premiers tomes et j'ai apprécié ce changement.

Effectivement suite à la grande curiosité d'Abraham Lincoln, il se retrouve en 2001 avec nos Time riders, et vu qu'il n'est plus à son époque, la guerre de Sécession ne s'est jamais arrêté.
Toute notre équipe se retrouve dans un 2001 totalement modifié et je dois dire que ce 2001 là, fait froid dans le dos.
A travers ce tome, on découvre des êtres génétiquement modifiés, surtout un certain Samuel. J'espère sincèrement qu'on en arrivera jamais à ces extrémités là, on parle de progrès mais ce progrès là fait peur surtout vu par Monsieur Scarrow.
A tout ça, s'ajoute un petit mystère autour de notre petite Sal, que j'ai vraiment hâte d'en savoir plus.
Pour moi, c'est un grand oui à ce quatrième volet, j'ai vraiment hâte de lire la suite, surtout comment se termine celui là.



Les autres tomes :

Cliquer sur l'image pour lire ma chronique





1 commentaire:

  1. J'ai aussi adoré ce quatrième tome. L'imagination d'Alex Scarrow est vraiment impressionnante.

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires !
Merci d'être venu me rendre visite !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...