samedi 24 novembre 2012

Divergente T2 de Veronica Roth

Divergente T2
de Veronica Roth
Editions Nathan - 2012
463 pages


Synopsis :
Le monde de Tris a volé en éclats. La guerre a dressé entre elles les factions qui régissent la société, elle a tué ses parents et fait de ses amis des tueurs.
Tris est rongée par le chagrin et la culpabilité.
Mais elle est Divergente. Plus que tout autre, elle doit choisir son camp et se battre pour sauver ce qui peut encore l'être...

Mon avis :
ATTENTION ! risque de spoilers sur le tome 1
 
Je vais être direct j'ai adoré, un gros coup de coeur pour cette suite.
Nous retrouvons, Tris et Quatre, exactement là où on les a laissé à la fin du premier tome. Ce qui permet de nous replonger facilement dans l'histoire.
Un tome beaucoup plus sombre, plus mature que le premier, il est très révoltant par moment, surtout quand les simulations touchent les enfants. Ce que j'ai aimé c'est qu'il n'y a aucun temps mort, ça bouge, il y a plein d'actions, de rebondissements et pas mal de révélations. 
On en apprend plus sur les parents de Tris, ce qui est très intéressant. On en apprend plus aussi sur les sans factions, vu que pendant la fuite de Tris et Quatre, ils vont se retrouver avec eux.

Les relations entre les personnages sont très tendus, personne ne fait confiance à personne.
Tris est différente, ce que je peux comprendre, surtout après ce qu'elle a vécu, la mort de ces parents, le faite qu'elle est du abattre son ami Will mais parfois j'ai eu un peu de mal à la cerner, on a envie un peu de la secouer. Mais elle est beaucoup plus mûre que dans le premier tome, le faite qu'elle soit meurtrie par tout ce qu'il lui arrive, elle prend de gros risque sans trop réfléchir.
Quatre, lui aussi j'ai eu du mal à le comprendre, on a l'impression que par moment il ne fait pas confiance à Tris, vu qu'il lui cache ouvertement certaines choses. Sa façon de faire confiance à une certaine personne, je ne vous dirais pas qui pour ne pas vous gâcher votre lecture, m'a un peu surprise.
Uriah, je l'aime beaucoup, je trouve que c'est un bon ami, il fait confiance à ces amis sans leur poser de question, on a l'impression qu'il les comprend toujours malgré ce qu'ils peuvent faire et il est toujours présent pour les aider.
Christina, l'amie de Tris, toujours pareil au premier tome même si certaines tensions existe entre elle et Tris.

La plume de Veronica Roth est toujours aussi agréable, très fluide, toujours aussi captivant. Les pages se tournent toute seules, ce livre se lit rapidement tellement on est plongé dans l'histoire.

Pour conclure, un excellent tome, très prenant qui se lit d'une traite, une fin horrible, qui nous promet une suite des plus intéressantes, avec j'espère toutes les réponses à mes questions. Vivement la sortie du troisième tome.
Ma note : 9.5/10


Autre(s) tome(s) :




9 commentaires:

  1. J'ai été beaucoup moins enthousiasmée que toi par cette lecture même si j'ai tout de même bien aimé. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que d'avoir lu les 2 tomes l'un derrière l'autre, ça a du m'aider à apprécier ce 2eme tome.

      Supprimer
  2. Oui vivement la sortie du troisième encore trop de questions en attente de réponses .

    RépondreSupprimer
  3. Hey hey, génial !!!!!!!
    Bises !!!!

    RépondreSupprimer
  4. Tu me donne vraiment trop envie!! Hâte de mettre la main sur ce deuxième tome!!!

    Bizouxx

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires !
Merci d'être venu me rendre visite !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...