vendredi 23 novembre 2012

Charley Davidson T1 - Première tombe à droite de Darynda Jones


Charley Davidson T1
Première tombe à droite
de Darynda Jones
Editions Milady - 2012
415 pages



Synopsis :
Charley Davidson est détective privée et faucheuse. Son boulot consiste à convaincre les morts « d’aller vers la lumière ». Mais ce n’est pas toujours si simple : parfois Charley doit les aider à accomplir quelque chose avant qu’ils acceptent de s’en aller, comme retrouver l’assassin de ces trois avocats. Ce qui ne serait pas un problème si Charley ne passait pas son temps à faire des rêves érotiques provoqués par une entité qui la suit depuis toujours… Or, il se pourrait que l’homme de ses rêves ne soit pas mort. Il pourrait même être tout à fait autre chose…

Mon avis :
J'avais très envie de lire ce livre, vu tout les avis positifs que j'ai vu sur internet. Et je dois dire que j'ai apprécié ma lecture mais ce n'est pas un coup de coeur. 

J'ai trouvé que c'était une lecture très sympathique. Quel plaisir de se retrouver dans un monde où il n'y a ni vampire, ni loup garou. J'ai beaucoup aimé ce monde de fantômes.

J'ai beaucoup aimé cette héroïne, j'ai trouvé qu'elle avait un super caractère, bien trempée, elle est franche, drôle avec ces remarques cinglantes. Je l'ai trouvée très attachante.
Cookie, l'amie de Charley, je l'ai trouvé un peu trop mère poule avec Charley. Elles sont toutes les 2 quasiment du même âge et pourtant Cookie réagit par moment comme ci Charley était sa fille. 
Garrett est un détective privé. La relation qu'il a avec Charley est assez mouvementée et pourtant on sent bien qu'ils se respectent mutuellement. J'ai hâte de voir ce que va donner la suite entre eux.
Nous avons un autre homme, Reyes, mais là je ne dirais pas grand chose sur lui, sauf que ça serait bien de le voir plus dans le second tome pour pouvoir le cerner.

Pour conclure, un bon premier tome, un monde nouveau qui est très agréable à découvrir. J'ai vraiment hâte de lire la suite pour voir un peu ce qu'il nous réserve.

 
Ma note : 8.5/10 


 Avec Mia

16 commentaires:

  1. Ravie que Charley t'ai plu , bonne lecture pour le second.
    bises

    RépondreSupprimer
  2. Je me suis achetée ce bouquin, il y a peu de temps, je suis impatiente de pouvoir le lire. Pour l'instant je ne lis que des bonnes critiques dessus.

    RépondreSupprimer
  3. comme tu dis on ne sait pas grand chose sur Reyes.. j'ai egalement envie de lire le tome 2, que je sortirais je ne sais quand de ma PAL lol
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. Ta chronique dois être le 50000eme avis positif que je vois ! Je crois qu'il est grand temps que ce livre rejoigne ma wishlist. ^^

    RépondreSupprimer
  5. J'aime les héroine qui ont du caractère et de la répartie à la Maeve Regan. Tu me donnes envies de découvrir cette héroine :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'aime quand les héroïnes ont du caractère !!

      Supprimer
  6. Moi qui aime les histoires avec des fantômes (série TV, livres, paranormal...) je devrais aimer cette saga qui dort tranquillement dans ma PAL depuis quelques semaines!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Perso j'aurais aimé qu'il y ait plus de fantôme :)

      Supprimer
  7. Me voilà enfin, sorry pour le retard mais j'étais crevée hier soir. Tout comme toi j'ai bien aimé mais ce n'est pas un coup de coeur, je verrais le T.2 ce que ça va donner mais en tout cas, le personnage m'a plu !!!
    Bisous ma jolie !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas grave pour le retard, avec les travaux, je ne suis pas beaucoup sur le pc aussi.
      Bisous ma belle !!

      Supprimer

Pour information, je modère les commentaires !
Merci d'être venu me rendre visite !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...