vendredi 5 octobre 2012

Le sang du rock T1 : Wicked game de Jeri Smith-Ready

Le sang du rock T1
Wicked game
de Jeri Smith-Ready
Editions Milady - 2012
466 pages



Synopsis :
Ciara a accepté un stage dans une station de radio locale dont les émissions nocturnes semblent provenir d'un autre espace-temps. Le secret des DJ : ce sont des vampires, à tout jamais retenus à l'époque à laquelle ils ont été convertis. Mais le rachat de l'entreprise met ces derniers en danger. Sans la station, et le lien qui les unit à leurs différentes époques, ils sont condamnés à se transformer en stupides fantômes du passé. Et Ciara ne tolère pas du tout cette politique de rachat.

Mon avis :
Ciara est une jeune femme qui souhaite être embauché dans une radio pour pouvoir payer ses études. Elle passe un entretien qui ne se déroule pas tout à fait comme elle voudrait, surtout que son futur employeur à l'air de bien connaître son passé.
Malgré tout, elle est embauchée et sa tâche va être de rendre la radio rentable sinon la propriétaire sera obligé de la vendre. Ce qui entraînera le déséquilibre mental des DJ, qui ne sont en faite que des vampires...

J'ai vraiment eu du mal avec la première partie de ce livre que j'ai trouvé trop lente. Bon dans la deuxième partie, il y a un peu plus d'actions mais bon ce n'est pas extra non plus. C'est dommage l'histoire en elle-même est sympathique mais il manque vraiment un truc.

Ciara est une jeune femme, qui avant d'être embauchée à la radio, escroquer "des pigeons" pour vivre. A part son passé qui est un peu intéressant c'est tout.   
Shane est un jeune vampire, je ne l'ai pas trouvé très intéressant, j'aurais aimé qu'il s'affirme un peu plus. 

La plume de l'auteur est fluide et il a su créer un monde entre vampires et musique assez sympathique.

Pour conclure un livre trop mou, trop gentillet, je ne sais pas si je lirais le second tome.


Ma note : 6/10 


Avec Mia,

4 commentaires:

  1. sans vouloir plomber la chose, j'avais bien aimé ce premier tome, par contre, je me suis ennuyée un peu avec le second...
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. moi aussi cette lecture m'a laissée mitigée

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai pas lu ce tome mais il n'a pas l'air top au vu de ton avis. J'ai d'autres romans en attente avant de tenter cette série.

    RépondreSupprimer
  4. Alors c'est marrant car moi j'ai été happée total par le début, je me suis vraiment bien mis dedans. je ne sais pas si mon esprit était totalement open mais alors, je me suis régalée !
    Alors qu'avec du recul, il n'y a rien de réellement transcendant mais je sais pas, chez moi, ça a marché !!
    En tout cas, j'ai déjà la suite !!
    Bises mademoiselle !!!

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires !
Merci d'être venu me rendre visite !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...