samedi 6 octobre 2012

Devil city T1 de Jana Oliver


Devil city T1
de Jana Oliver
Editions Castelmore - 2012
441 pages


Synopsis :
Piégeur de démons : Un métier dangereux et exclusivement masculin.
Pourtant, c'est la carrière qu'a choisi Riley Blackthorne. Dans un monde en ruine, démoli par des démons apparus à la surface de la terre, elle devra prouver à tous qu'elle est de la trempe des meilleurs. Ça tombe plutôt bien, les démons n'attendaient que ça.

Mon avis :
Nous nous retrouvons dans un monde post-apocalyptique suite à la crise économique, la vie est devenue très chère, les métaux sont devenus précieux, certains produits de la vie courante sont devenus des produits de luxe, les écoles ont fermé et surtout la ville est envahi de démons. Certains sont plutôt "mignons" d'autres sont terrifiants. Face à eux, les piégeurs de démons qui sont chargés de les capturer...

Devil city est un roman captivant et prenant de la première à la dernière page. L'histoire est originale et surprenante, il y a beaucoup d'actions et de rebondissements. J'ai adoré l'univers créer par l'auteur. La romance n'est pas très pressante, on voit un triangle amoureux se former tout doucement.
Ce qui m'a un peu dérangé c'est de ne pas savoir comment les démons sont arrivés sur terre, j'aurais aimé en savoir plus sur leur invasion et sur l'histoire des piégeur de démons.

Les personnages sont tous attachants, j'ai beaucoup aimé leur humour.
Riley est une jeune fille courageuse, déterminée et très forte de caractère bon elle est un peu casse coup mais c'est ce qui fait son charme.
Beck, l'apprenti de son père, est un jeune homme qui donne l’impression de se moquer de tout, que rien ne le touche et c'est tout le contraire.
Les relations entre Riley et Beck sont assez difficiles mais ils tiennent tout de même l'un à l'autre même s'ils ne veulent pas le reconnaître.
Simon est un autre apprenti, je l'ai trouvé un peu lisse à mon goût.

Le style de Jana Oliver est très agréable, avec un très bon rythme, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, j'avais énormément de mal à lâcher mon livre.

En conclusion un roman qui nous tient en haleine du début jusqu'à la fin avec des personnages attachants, j'ai passé un excellent moment de lecture.

Ma note : 9.5/10

2 commentaires:

  1. un roman qui me tente depuis longtemps et ton avis me tente encore plus.

    RépondreSupprimer
  2. J'avais adooooooooré cette lecture :D

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires !
Merci d'être venu me rendre visite !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...