mercredi 17 octobre 2012

Carrie de Stephen King


Carrie
de Stephen King
Editions J'ai lu - 1999
252 pages


Synopsis :
A dix-sept ans, solitaire, timide et pas vraiment jolie, Carrie White vit un calvaire, victime du fanatisme religieux de sa mère et des moqueries incessantes de ses camarades de classe. Sans compter ce don, cet étrange pouvoir de déplacer les objets à distance, bien qu'elle le maîtrise encore avec difficulté...
Un jour, cependant, la chance paraît lui sourire. Tommy Ross, le seul garçon qui semble la comprendre et l'aimer, l'invite au bal de printemps de l'école. Une marque d'attention qu'elle n'aurait jamais espérée, et peut-être même le signe d'un renouveau ! Loin d'être la souillonne que tous fustigent, elle resplendit et se sent renaître à la vie. Mais c'est compter sans l'aigreur et la mesquinerie des autres élèves.
Cette invitation, trop belle pour être vraie, ne cache-t-elle pas un piège plus cruel encore que les autres ?


Mon avis :
C'est mon premier Stephen King et je dois dire que j'ai été un peu déçue, je m'attendais à avoir peur et ben je n'ai même pas frissonné un peu. L'histoire en elle même m'a bien plus. On découvre Carrie qui est une jeune fille, qui n'est pas très chanceuse. Elle est persécutée par ces camarades vu qu'elle est différente, enfin différente disosn qu'elle ne rentre pas dans le moule de la lycéenne type. Vu ce que sa mère lui fait subir, on comprend qu'elle soit différente. La mère de carrie est complètement cinglée, elle a un fanatisme vis à vis de la religion qui fait peur. Pour la mère de Carrie, tout est mal, donc je comprend que Carrie perde un moment la tête. Elle m'a touchée, presque fait mal au coeur. Au fond elle n'est pas mauvaise, elle aurait pu avoir une vie différente avec un autre mère.

J'ai hâte de découvrir un autre livre de Stephen King, j'ai La part des ténèbres et Différentes saisons qui m'attendent sagement dans ma pal, d'autres livres de Stephen King viendront doucement les rejoindre.


Ma note : 7/10


3 commentaires:

  1. je crois que je frissonne plus devant les films adaptés des romans de Stephen King qu'en lisant ses livres .
    biz

    RépondreSupprimer
  2. J'avais bien aimé le film, même s'il ne m'avait pas effrayé par contre je n'ai pas lu le livre. :/

    RépondreSupprimer
  3. C'est un roman court, mais il est excellent. C'est lui qui a fait connaître King en plus.

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires !
Merci d'être venu me rendre visite !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...