Pages

dimanche 15 juillet 2012

Cygne noir T3 - Le sacre de fer - Richelle Mead

Cygne noir T3
Le sacre de fer
de Richelle Mead
Editions Milady - 2011
480 pages


Synopsis :
Le pouvoir est la pire tentation.

Eugenie Markham n’a pas son pareil pour chasser du monde des humains les êtres surnaturels qui s’y risquent. En revanche, elle peine à stopper la guerre qui dévaste son propre royaume, Terre-de-Daléa.

Son seul espoir : la Couronne de Fer, un artefact légendaire redouté de tous. Mais qui l’aidera dans sa quête ? Elle ne peut guère se fier aux hommes de sa vie, Dorian et Kiyo… Or, pour maîtriser les pouvoirs incommensurables de la Couronne, elle devra résister à une terrible tentation, au risque, si elle échoue, de détruire son âme et deux mondes.

Mon avis :
Je continue cette série toujours en lecture commune organisée par Mia sur livraddict.
C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai commencé ce 3eme tome, j'avais vraiment hâte de connaitre la suite.

L'histoire : Dans l'ensemble l'histoire m'a bien plu mais j'ai été déçu que la recherche de la couronne ne prenne pas plus de temps et aller la chercher a été encore plus rapide.
J'ai trouvé la réaction d'Eugénie, un peu exagérée quand elle comprend les vrais pouvoirs de la couronne. Se remettre avec Kyo n'est pas très intelligent de sa part surtout vu sa réaction à la fin du tome 2  et dans celui là où il court faire un rapport à Maiwen au moindre faits et gestes d'Eugénie.
Il y a aussi une scène de sexe qui m'a vraiment dérangé dans ce tome.

Les personnages : J'ai trouvé Eugénie assez énervante dans ce tome, elle ne prend jamais les bonnes décisions que se soit dans sa vie amoureuse ou dans cette guerre.
Dorian je ne sais pas trop quoi penser de lui par moment, il doit être amoureux d'Eugénie mais il doit surtout aimer la puissance qu'elle représente.
Kyo alors lui je ne l'aime vraiment pas, il reproche à Eugénie que si elle s’investit trop dans l'outremonde elle risque de perde son humanité mais alors lui, il a du la perde depuis longtemps son humanité.

Le style de l'auteur : Toujours aussi fluide et agréable.

Conclusion : Un tome que j'ai bien aimé dans l'ensemble malgré les points négatifs évoqués au dessus. J'ai hâte de lire le tome 4 pour savoir comment se termine cette série.

Ma note : 7/10


Les autres tomes :




Du même auteur :




5 commentaires:

  1. Les personnages m'ont aussi agacé à tour de rôle, et je me demande si Eugénie les a vraiment aimé aux 2 mâles !!! J'en doute, et Dorian doit avoir des sentiments mais comme tu dis le pouvoir avant tout ...

    Donc j'avoue que l'on tourne en rond dans leur relation intime ! Ils se rabibochent et y a toujours trahisons de l'un d'eux, c'est pénible à force ! Mais j'aime beaucoup cette saga et maintenant vu la situation, j'ai hâte de voir la suite :)
    à bientôt, bises

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton avis Alex !!
    Je la trouve bien mal entourée dans ce tome notre Eugénie et elle fait aussi des choix très très peu judicieux. C'était un tome ... surprenant !
    Hâte de connaitre la suite !
    Bises & merci pour ton avis !!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai trouvé aussi que la quête de la couronne a été vite expédié. J'ai trouvé ça un peu trop facile! J'espère que la sortie du tome 4 ne va pas trop tarder^^
    Biz!

    RépondreSupprimer
  4. J'aime bien cette auteur, que j'ai découvert avec Succubues blues. Cette série me tente donc bien ! Je vois tout de même que tu trouves pas mal de points négatifs à ce tome 3 :S

    RépondreSupprimer
  5. J'ai toujours envie de secouer Eugénie quand je pense à ce tome. J'ai beaucoup l'histoire mais alors ses choix sont toujours énervants... J'ai le dernier tome il faut juste que je trouve le temps de me lancer dedans mais les avis sont un peu mitigés sur la conclusion de la série alors ça me fait un peur peur.

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires !
Merci d'être venu me rendre visite !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...