mardi 1 mai 2012

Hex Hall T2 - Le maléfice - Rachel Hawkins


Titre : Hex Hall - T2 : Le maléfice
Auteur : Rachel Hawkins
Editions : Albin Michel
Genre : Jeunesse / Fantastique
Nombre de pages : 325

Bien plus puissante qu’une simple sorcière, Sophie a appris qu’elle est en réalité un démon, comme son père et sa grand-mère. Pour supprimer ce
maléfice, elle décide de subir le Rituel. Son père essaie de l’en dissuader et la persuade de passer l’été à Londres, à Thorne Abbey, magnifique résidence d’où il dirige le Conseil. Sophie y rencontre d’autres adolescents mi-humains mi-démons, comme elle. La présence d’Archer, détenu au Conseil, complique la situation : même s’il l’a trahie, elle l’aime toujours. Lorsqu’il la sauve de la menace de L’Occhio di Dio, la secte qui poursuit les siens depuis des siècles, Sophie est déchirée entre la loyauté envers son père et le Conseil et son amour pour Archer, leur ennemi absolu…

Mon avis :
J'ai lu ce second tome pour deux raisons, la première c'est que je l'avais déjà acheté avant de lire le premier tome et la seconde, le premier tome se termine d'une façon qui fait qu'on a envie de savoir la suite.

Je dois dire que ce style n'est vraiment pas pour moi, c'est beaucoup trop jeunesse. Il faut attendre les 50 dernières pages pour qu'il se passe enfin quelque chose d'intéressant et bien sur il faut lire le tome 3 pour avoir la réponse à notre question. Je me suis faite avoir avec le second tome, je ne vais surement pas recommencé avec le troisième.

Donc vous aurez compris que je n'ai pas été charmé par ce tome, cette trilogie s'arrête là pour moi.

Ma note : 5,5/10

 Avec Chris 

Les autres tomes :

6 commentaires:

  1. coucou bichette, mon post est la http://lecturesdechris.over-blog.com/article-lc-hex-hall-tome-2-le-malefice-rachel-hawkins-104372690.html
    pas taper stpppppppppp mdr
    bien je pense que nos avis divergent quelques peu.j'attends la sortie du tome 3 pour avoir la suite
    bisousssss

    RépondreSupprimer
  2. tu me confortes car j'ai été incapable de lire plus de 70 pages du premier tome

    RépondreSupprimer
  3. moi elle s'est arretée au premier tome lol, je n'ai pas du tout aimé!! biz

    RépondreSupprimer
  4. je n'ai pas été emballée par le premier pour ma part ^^"

    RépondreSupprimer
  5. j ai lu des commentaires assez positifs, et a un moment donne j en ai lue un négatif, alors j ai décidée de laisser tomber et de ne pas l acheter. Et, en allant a la bibliothèque, je lai aperçu, alors je l ai emprunte, j ai beaucoup aime et je n en esperait pas tant j ai ete impresionne, (j ai 13/14 ans) je vien demprunte le tome 2 hier et je l ai fini!!!!!
    j attend avec impatience le tome 3!!!!!

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires !
Merci d'être venu me rendre visite !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...