mardi 10 avril 2012

Minuit T1 - Le baiser de minuit - Lara Adrian


À la suite d'un meurtre, Gabrielle Maxwell est projetée dans un monde où les vampires rôdent et se livrent une guerre fratricide. Lucan Thorne méprise la violence de ses congénères. Lui-même vampire, il a juré de protéger non seulement les siens, mais aussi l'humanité. Il ne peut courir le risque de se lier à une mortelle. Mais quand Gabrielle devient la cible de ses ennemis, il n a d'autre choix que de l'entraîner dans les profondeurs où il règne l'entraîner dans son univers.

Mon avis :
J'ai bien aimé cette lecture mais j'ai nettement préféré La confrérie de la dague noire de J. R. Ward
Ici nous avons une jeune femme, Gabrielle, qui assiste à un meurtre à la sortie d'une boite de nuit. Lorsque la police se rend sur les lieux du crime, il n'y a aucun cadavre, tout a été nettoyé. L'inspecteur chargeait de l'affaire ne croit pas un mot de ce qu'elle raconte. Quelques jours plus tard, un homme se présente chez elle, il lui dit s'appeler Lucan Thorne et être inspecteur...
Gabrielle est une héroine qui n'est vraiment pas sure d'elle, se demande même si elle ne devient pas folle comme sa mère. Elle est très réservée et à l’impression de ne pas faire partie de ce monde. Mais elle montre aussi par moment qu'elle a du caractère.Lucan m'a légèrement agacé à ne pas savoir ce qu'il veut mais au fil des pages il y a du mieux, on sent qu'il évolue.
J'ai trouvé la première partie assez longue, limite je me suis ennuyée, par contre la deuxième partie tout s’accélère et là j'ai eu du mal à lâcher le livre. L'histoire est bien amenée mais sans grande surprise.
C'est un livre que j'ai trouvé très sympathique malgré la lenteur de la première partie, je lirais surement la suite.

Ma note : 7,5/10

Lecture commune
 Avec Laety, Mia, Chris

Côté challenges :
41/52
21/30
4/5
15/18

7 commentaires:

  1. je me demandais si Minuit allait m'intéresser... Tout compte fait j'hésite encore, les enquêtes et les meutres ce n'est pas ce qui m'attire. Acheter une série au complet sur ce thème...pas sûr !

    RépondreSupprimer
  2. Comme toi j'ai trouvé ce livre sympa mais pas exceptionnelle. J'ai lu jusqu'au tome 3, le tome 4 attend dans ma PAL. Dans le même style, je te conseille les Gardiens de l'éternité. Le tome 1 n'est pas génial mais la suite est extra!

    RépondreSupprimer
  3. Ah j'ai adoré, de toute façon moi, je ne sais pas résister à un mec vêtu de cuir, que veux tu, je suis une faible femme mdr mdr mdr !!! Bisous ma jolie, as-tu la suite ?

    RépondreSupprimer
  4. ce roman est dans ma pal aussi, mais pour le moment je lis la confrérie tome 1, j'espère ne pas être déçue.... a suivre donc

    RépondreSupprimer
  5. je peux pas comparer a la confrerie, vu que je ne l'ai pas lu...
    ma chronique est en ligne ;)
    bisous

    RépondreSupprimer
  6. Une de mes amie me le donnera Samedi, hâte de voir ce que je vais en penser!

    Bizouxx

    RépondreSupprimer
  7. J'ai beaucoup aimé mais je vois du monde qui pense comme toi, que la confrérie de la dague noire est bien meilleure ! Je vais certainement me laisser tenter !

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires !
Merci d'être venu me rendre visite !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...