jeudi 15 mars 2012

Cygne noir T1 - Fille de l'orage - Richelle Mead



Parce qu'elle dispose de grands pouvoirs en la matière, Eugénie exerce un fructueux business en bannissant hors de notre monde les Faës et autres esprits qui s'y aventurent. Le jour où elle est embauchée pour retrouver une adolescente emmenée de force dans l'Outremonde, Eugénie se retrouve confrontée à une prophétie inquiétante qui met à jour certains secrets bien gardés de son passé comme de son futur. Cette dernière affirme que son premier né menacera l'avenir du monde tel qu'elle le connaît.
La chaman devient alors la cible de tous les démons. Eugénie a beau manier la baguette avec autant d'assurance que le Glock, il lui faut trouver des alliés pour mener à bien cette mission: elle les trouvera en la personne d'un monarque Faë ayant un faible pour le bondage et un changeforme ravi de sa condition.

Mon avis
Ayant lu la quatrième de couverture, l'histoire m'a bien plu et ne connaissant pas l'auteure, c'était l’occasion. Je ne regrette pas cet achat, dès les premières pages, on est tout de suite dans l'action.

Eugénie est une chamane qui doit bannir du monde des humains des Faës et autres créatures qui ne veulent pas retourner dans leur monde, l'Outremonde. Un client lui demande de retrouver sa soeur qui a été kidnappée et emmenée dans l'Outremonde. Evidemement les Faës ne veulent pas l'aider excepté le roi Dorian.

Eugénie est un personnage que j'ai bien aimé, elle n'a peur de rien, elle est forte et franche, un caractère bien affirmé.
Kiyo est un Kitsune, un homme-renard, je ne sais pas trop quoi en penser, il paraît très protecteur avec Eugénie mais peut être un peu trop pour être honnête.
Dorian, le roi Faë, je l'ai bien aimé, au moins il sait ce qu'il veut. Il est drôle et surprenant.
J'ai bien aimé aussi les esprits-servants d'Eugénie, surtout Volusian.

L'écriture de Richelle Mead est fluide et agréable. L'univers créé par l'auteure est original.

Un très bon premier tome que je recommande vivement, j'ai hâte de découvrir la suite de cette saga.

Ma note : 8/10


Les autres tomes :




Du même auteur :

5 commentaires:

  1. Oups, quand j'ai vu 8/20, je me suis dis merde, elle n'a pas aimé, vu ta critique, c'est surement un 18 donc je suis rassurée ! nous nous retrouverons sur le Tome.2, bises !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups je voulais mettre /10 lol
      Bisous

      Supprimer
  2. Il est dans ma PAL celui-là ;) Je le lirai certainement bientôt

    RépondreSupprimer
  3. Ce premier tome à été un coup de cœur, mais je n'ai pas encore pris le temps de lire la suite...

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires !
Merci d'être venu me rendre visite !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...