Pages

samedi 18 février 2012

Chasseuse de vampires T1 - Le Sang des anges - Nalini Singh


La tueuse de vampires Elena Deveraux sait qu'elle est la meilleure. Ce qu’elle ne sait pas en revanche, c’est si elle est à la hauteur pour sa nouvelle mission. Engagée par le magnifique et tout aussi dangereux archange Raphaël, un être si meurtrier que nul mortel ne veut attirer son attention, une seule chose est claire: l'échec n'est pas une option ... même si la tâche est impossible. Parce que cette fois, ce n'est pas un vampire rebelle qu’elle doit traquer. C'est un archange qui a mal tourné. Ce travail va entraîner Elena au milieu d'un massacre pas comme les autres ... et sur le fil du rasoir de la passion. Si la chasse ne la détruit pas, peut-être en sera-t-il autrement si elle succombe au séduisant Raphaël. Car quand les archanges jouent, ce sont les mortels qui paient les pots cassés.

Mon avis :

Pour commencer j'ai acheté ce livre, sur un coup de tête, pour son titre qui m'a fait de suite penser à la série "Buffy contre les vampires". Mais dans ce livre on ne tue pas les vampires avec des pieux dans le coeur, une puce électronique suffit pour les rendre docile et les ramener à leurs maîtres "les anges". 

C'est le premier de Nalini Singh que je lis et je ne suis pas convaincue par sa façon d'écrire, l'écriture n'est pas désagréable mais j'ai trouvé son livre assez vulgaire à mon goût, quelques jurons ne me dérangent pas, mais là c'est quasiment à toutes les pages.

Au niveau de l'histoire, ce qui m'a vraiment agacé c'est qu'il faut attendre les 3/4 du livre pour que la mission pour lequel Gabriel engage Elena commence et là enfin ça devient intéressant.
Tout le début du roman tourne autour d'Elena et Gabriel, l'auteure essaie de nous accrocher avec cette speudo idylle mais au final je me suis ennuyée, je me suis même demandée si j'allais finir ce livre.

Côté personnages, je n'ai pas vraiment accroché avec l'héroïne dans la première partie du roman. Ensuite elle devient un peu plus sympathique à mes yeux.
Gabriel lui n'a rien d'un ange à part ces ailes, je le trouve assez retord au début et comme Elena, on trouve un personnage plus sympathique à la fin du livre.
J'aurais aimé que l'auteure développe un peu plus les personnages secondaires comme Raphaël et Illium.

Pour conclure mon avis est assez mitigé, les révélations finales m'ont plus et surtout ce premier tome se termine d'une façon très inattendue. Je pense lire le deuxième tome. 

Ma note : 6.5/10


Du même auteur :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires !
Merci d'être venu me rendre visite !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...