samedi 18 février 2012

Autre-Monde T3 - Le coeur de la terre - Maxime Chattam



Tobias disparu dans les entrailles du Raupéroden, Matt et Ambre retournent à Eden, la cité des Pans, pour avertir le conseil de la ville de l'imminence d'une invasion des Cyniks, fomentée par la reine Malronce. Les Pans n'ont plus le choix, ils doivent se préparer à combattre, notamment en développant leur Altération, ce pouvoir surnaturel octroyé par le Cataclysme.

Avec L'Alliance des Trois, on découvrait un nouveau monde, avec Malronce son exploration. Le Coeur de la Terre montre les jeunes héros dans l'apprentissage de la vie en commun, de la politique, de la guerre et du rapport, nécessaire et salutaire, à la nature. Ainsi que la résolution des énigmes comme la vraie nature du Raupéroden et de la reine Malronce.

Mon avis :

Ce 3eme tome est clairement centré sur l'action, il n'y a aucun temps mort.
On retrouve Ambre et Matt dans la cité d'Eden, malheureusement sans Tobias, il a été avalé par le Raupéroden, mais nos héros n'ont pas le temps de pleurer la perte de leur ami, ils doivent persuader les Pans que les Cyniks, sous l'ordre de Malronce, vont attaquer leur cité.
Après avoir convaincu les autres ados, chacun se prépare à cette guerre inévitable pour sauver Eden. Pendant cette préparation à ce combat, ils vont découvrir comment développer leur Altération.
Les révélations ont été nombreuses, tout au long de ce tome ainsi que des rebondissements qui nous emmènent à une fin que je ne m'attendais pas. et peut être un peu trop rapide.
Un livre que je conseille, je lirais la suite mais pas dans l'immédiat, je préfère attendre que le tome 5 et 6 soient sortis.
Un livre facile à lire avec un vocabulaire simple.

Ma note : 9/10


Les autres tomes : 



Du même auteur :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires !
Merci d'être venu me rendre visite !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...