Pages

samedi 5 mars 2016

Si c'est la fin du monde de Tommy Wallach

Éditions Nathan - 2016
237 pages - Dès 14 ans
17.90 €
Et si une météorite avait deux chances sur trois… de faire exploser la Terre dans deux mois ? Alors que la fin de la terminale approche pour Peter, Anita, Andy et Eliza, une météorite apparaît dans le ciel : elle a deux chances sur trois de percuter et faire exploser la Terre deux mois plus tard.
Tout à coup, l’avenir n’a plus la même importance… L’anarchie s’installe peu à peu : violence et pillages se multiplient, beaucoup arrêtent de travailler, la nourriture commence à manquer.
Les quatre adolescents doivent décider maintenant ce qu’ils feront du reste de leur vie, et peut-être, paradoxalement, en profiter pour être enfin libres et heureux, même pour peu de temps…

C'est un livre que j'avais hâte de commencer, le résumé me plaisait bien. Mais je dois reconnaitre que j'ai eu beaucoup de mal à la finir, plusieurs fois j'ai failli abandonner. 

Bon vous avez compris que la mayonnaise n'a pas pris chez moi, pourtant le sujet était très prometteur mais l'auteur n'a pas su l'exploiter.

Niveau personnage, je ne suis pas arrivée à m'attacher à qui se soit, je ne les ai pas trouvé très sympathiques, en faite ils manquent de profondeur. Et puis niveau cliché, je dois dire que j'ai eu ma dose.

J'ai trouvé le rythme de l'auteur trop lent, je n'ai pas accroché à son style.

Pour conclure même si au départ je trouvais l'idée intéressante, ce livre ne m'a pas plu, j'ai eu beaucoup de mal à le finir.

Merci aux Éditions Nathan.


1 commentaire:

Pour information, je modère les commentaires !
Merci d'être venu me rendre visite !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...