vendredi 20 novembre 2015

U4 : Stéphane de Vincent Villeminot

Editions Nathan et Syros - 2015
432 pages
16.90 €


Cela fait 10 jours que le virus U4 accomplit ses ravages. Plus de 90% de la population mondiale est décimée. les seuls survivants sont des adolescents. L’électricité et l’eau potable commencent à manquer, tous les réseaux de communication s’éteignent. Dans ce monde dévasté, Koridwen, Yannis, Jules et Stéphane se rendent, sans se connaître, à un même rendez-vous. Parviendront-ils à survivre, et pourront-ils changer le cours des choses ?
Stéphane est la fille d'un célèbre épidémiologiste lyonnais. Convaincue qu'il a survécu à l'épidémie, elle ne veut pas rejoindre le groupe d'adolescents qui s'organisent pour survivre. Si son père ne revient pas ou si les pillards qui contrôlent le quartier arrivent avant lui, son dernier espoir résidera dans un rendez-vous fixé à Paris.

Le concept de "U4" est vraiment très original. Suivant une base et un univers commun, quatre auteurs : Florence Hinckel, Carole Trébor, Vincent Villeminot et Yves Grevet ont chacun écrit un tome de cette histoire, un personnage. 
Pour ce projet  deux maisons d'édition se sont associées : Nathan et Syros.  

Stéphane vit à Lyon avec son père, un médecin spécialiste en virologie, au moment où l'épidémie frappe. Elle vit comme elle peut en attendant le retour de son père qui a été évacué avant la contamination.
C'est le premier tome que je lis de cette série et j'ai beaucoup aimé ma lecture, un très bon tome.
 
L'univers de U4 est vraiment intéressant, et Vincent Villeminot m'a complètement emmené dans son univers post-apocalyptique. J'avais découvert Vincent Villeminot avec "Réseau(x)" et je n'avais pas du tout adhérer à son style mais là il a su m'embarquer dans son univers et j'ai totalement adhérer. 
 
"U4 : Stéphane" est un roman efficace et prenant, il m'a beaucoup plu.
 
Merci aux Éditions Nathan pour cette superbe découverte. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires !
Merci d'être venu me rendre visite !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...