Pages

vendredi 20 novembre 2015

Roi de pique de Kat Spears

Éditions Nathan - 2015
Dès 14 ans - 330 pages
16.90 €


Jesse, jeune homme cynique, est coupé de ses propres sentiments depuis le suicide de sa mère. Au lycée, ses combines et son tempérament de manipulateur sont bien connus de ses camarades et du personnel. Un jour, Ken lui demande de lui arranger un rendez-vous avec une certaine Bridget. Mais lorsque Jesse rencontre la jeune fille, sa carapace se fragilise.

Franchement, si les Editions Nathan ne m'avait pas envoyé ce livre je ne l'aurais jamais lu et je ne me serais même pas arrêter dessus. Rien que la couverture, elle ne m'attire pas du tout et le résumé encore moins.

Ma lecture confirme me ressentie de départ, je n'ai pas aimé. C'est un livre jeunesse et je n'ai pas du tout trouvé très sain cette histoire. Décrire le personnage principal comme un manipulateur, comme quelqu'un qui n'a aucun scrupule à se servir des autres, j'ai un peu du mal. On le voit évolué au fur et à mesure mais je ne suis pas du tout arrivée à l'apprécier.

L'histoire et les personnages ne m'ont pas fait ressentir grand chose.  Heureusement, c'est une lecture rapide et la plume de l'auteur est simple. 

Pour conclure, je n'ai pas aimé, bon ce n'est pas une torture non plus à lire vu que je l'ai finit. J'ai vu de bonnes critiques sur internet mais je n'ai pas accroché avec le sujet abordé.

Merci aux Éditions Nathan pour leur confiance. 

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires !
Merci d'être venu me rendre visite !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...