mercredi 18 novembre 2015

Le club des poneys #1

Editions Nathan - 2015
Dès 7 ans - 72 pages
4.95 € (prix unitaire)


Dans "Spirit passe ses galops", nous suivons Léa. Quand elle arrive au club, elle s'aperçoit que Nathan ne va pas très bien. Effectivement, Nathan doit passer son galop 1 la semaine prochain et il stresse de ne pas y arriver. Pour le rassurer, Léa décide de le passer en même temps que lui. Ils s'entrainent ensemble toute la semaine mais ce n'est pas si facile que ça.


Dans "Une duchesse en randonnée", on retrouve tous les amis du poneys club qui partent en randonnée avec leurs moniteurs. Mais le pique nique ne se déroule pas vraiment quand il aurait du. Nos jeunes amis vont vivre une sacré aventure...

A la fin des tomes, il y a plusieurs pages "pour en savoir plus", dans "Spirit passe ses galops" il y a un résumé des programmes des galops de la Fédération Française d’Équitation et dans "Une duchesse en randonnée" ça parle du cheval : de la peur à la confiance.


Une petite collection sympathique pour les jeunes lectrices fan d'équitation. Ce sont de petits romans accessible dès 7 ans, ils ne sont pas très gros et les illustrations qui sont réparties un peu partout dans le roman aèrent le récit.
Même si on n'a pas lu les autres tomes, c'est très facile de se mettre dans l'histoire et de s'attacher aux personnages. 
Ce sont des histoires toutes mignonnes, avec des personnages adorables.

Merci aux Éditions Nathan.   

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires !
Merci d'être venu me rendre visite !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...