Pages

samedi 21 novembre 2015

Expérience Noa Torson T2 : Ne regarde pas de Michelle Gagnon

 Editions Nathan - 2015
Dès 14 ans - 420 pages
16.90 €


Noa se bat contre la corporation qui manipule le sinistre projet Perséphone. Avec l'aide d'autres adolescents, elle sillonne les Etats-Unis pour empêcher le kidnapping de nouveaux cobayes. De son côté, Peter, resté à Boston, met à profit ses aptitudes au piratage pour s'introduire dans le système informatique de l'organisation.

J'avais trouvé très sympathique le premier tome, j'étais donc curieuse de poursuivre cette aventure. J'ai eu un peu de mal à me remettre dans l'histoire. Heureusement pour moi, elle m'est très vite revenue en tête grâce aux petites piqûres de rappel que nous fait l'auteur. 

Ce deuxième tome garde le rythme et les qualités qui m’ont plu dans le précédent tome. L'auteur nous plonge au cœur de l’action et les rebondissements s’enchainent donnant au récit un dynamisme qui empêche de déposer le livre avant le mot fin. Certains faits sont prévisibles mais Michelle Gagnon parvient malgré tout à nous intriguer, laissant en suspens plusieurs questions et ouvrant des pistes qui trouveront une issue dans le dernier tome.  
Les personnages me plaisent toujours autant. Les révélations que nous apprenons sur certains d'entre eux sont surprenantes, je ne les avais pas vu venir. 

J'ai hâte que le troisième tome sorte pour enfin connaitre les réponses à toutes mes questions.

Merci aux Éditions Nathan.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires !
Merci d'être venu me rendre visite !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...