Pages

samedi 14 novembre 2015

A comme Baleine

Editions Nathan - 2015
Dès 3 ans - 56 pages
14.90 €


Un intrus dans l'alphabet.
A comme Baleine ? Bizarre, bizarre ! Dans cet abécédaire, à chaque lettre correspond des images. Mais dans chaque page, un intrus s'est caché... Ouvre l'oeil et débusque le mot qui ne commence pas par la bonne lettre !

Cet album est un abécédaire revisité, j'ai adoré ce concept original.
Chaque double page est consacrée à une lettre de l'alphabet, sur la page de gauche, on trouve la lettre et sur la page de droite, on trouve plusieurs dessins d'objet ou d'animaux commençant par cette lettre mais pour chaque lettre, il y a un intrus.


Je trouve le concept amusant, apprendre en s'amusant c'est super pour nos petits bouts. Par contre, c'est un livre conseillé à partir de 3 ans, je trouve ça trop jeune pour ce livre où alors mettre des objets ou animaux plus à la porter d'un enfant de 3 ans. Les mots, par exemple, fakir et zouave ne sont pas trop adaptés pour un petit bout de 3 ans.


De plus, j'ai trouvé, certains dessins, difficile à trouver (zouave) heureusement qu'il y a un index à la fin du livre.

En bonus, il y a une grande frise de l'alphabet à colorier à la fin du livre, je la trouve très sympa. 


Merci aux Éditions Nathan pour cette découverte.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires !
Merci d'être venu me rendre visite !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...