vendredi 3 juillet 2015

Qui veut la peau du yéti ? de Caroline Hüe & Yves Vilette

Éditions Nathan - 2015
64 pages - Dès 8 ans
9.90 €


La petite Frangipane et l’Abominable Homme des Neiges (le Yéti, quoi !) s’entendent à merveille. Normal, ils ont en commun une grande passion : l’émission Pop Chef, dans laquelle les candidats chantent et cuisinent en même temps. Mais voilà qu’un voleur dérobe la peau de la créature mythique. Or, sans la force phénoménale qu’elle lui procure, le Yéti n’est plus qu’un géant déprimé et mou du genou. Heureusement, Frangipane a du courage pour deux : elle va aider le Yéti à récupérer sa peau.

Cette BD commence pendant une émission de Pop Chef, c'est une émission de télé réalité et c'est tout simplement une caricature des émissions Pop Star et Top Chef. Dès le début, le lecteur sait qu'il va passer un bon moment avec cette bande-dessinée.


L'histoire racontée est celle d'un yéti qui s'est fait voler sa peau par un malfaiteur. La peau du yéti est spéciale, elle donne une force inimaginable et comme le yéti n'a plus sa peau, il déprime et ne veut plus rien faire. Il va être aidé d'une petite fille, Frangipane et de l'oncle de cette dernière.

Les illustrations réalisées par Caroline Hüe sont très colorées et très agréables.


J'ai trouvé cette lecture tout à fait abordable pour un jeune de 10 ans mais 8 ans, j'ai un doute, effectivement le vocabulaire n'est pas toujours simple.

J'ai beaucoup aimé cette lecture, c'est une BD fort sympathique, j'ai passé un agréable moment.

Merci aux Éditions Nathan pour cette lecture.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires !
Merci d'être venu me rendre visite !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...