samedi 4 juillet 2015

H.E.N.R.I. respire sous l'eau d'Yves Grevet & Jess Pauwels

Éditions Nathan - 2015
32 pages - Dès 6 ans
5.70 €


Cette semaine, il y a un nouveau dans la classe. Il a l’air gentil… et un peu bizarre, aussi !
Lucie, la meilleure copine de Manon, sait maintenant que Henri a des pouvoirs phénoménaux. Mais Lucie est bavarde, et Manon doit sans cesse réparer ses gaffes. Et avec la séance de piscine, Manon a de plus en plus de mal à cacher les dons d’Henri. Mais voilà que le garçon oublie son sac de piscine à l’école. Il va falloir aller chez lui ! Que va découvrir Manon ?

C'est avec plaisir que nous nous replongeons dans une nouvelle aventure d'H.E.N.R.I. ce livre fait parti de la collection Premiers Romans des Éditions Nathan.


Dans ce livre, nous retrouvons H.E.N.R.I. qui est toujours aussi bizarre, en plus de Manon, il y a Lucie qui sait qu'H.E.N.R.I. a des pouvoirs extraordinaires. Mais Lucie a beaucoup de mal à garder un secret. A l'école, il y a une sortie piscine de prévu et H.E.N.R.I. fait des choses totalement incroyables, Manon essai de le protéger comme elle peut. H.E.N.R.I.oublie son sac de piscine, Manon lui ramène chez lui, il l'a fait rentrer chez lui et l'emmène dans un endroit magique où Manon peut voler. Mais cette dernière ne sait pas trop bien où elle est. Tout s'arrête quand la maman d'H.E.N.R.I. l'appelle. Mais que s'est-il vraiment passé, Manon décide de garder se secret et de ne rien dire à Lucie.


Ce petit H.E.N.R.I. m'intrigue toujours autant beaucoup, je me pose encore plus de questions à son sujet, mais d'où vient-il ? J'ai beaucoup aimé cette histoire, les illustrations de Jess Pauwels sont très jolies et très colorées.
C'est drôle et les petits héros sont très attachants.

J'ai hâte de découvrir le prochain livre de ce petit H.E.N.R.I.
Merci aux Éditions Nathan de leur confiance.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires !
Merci d'être venu me rendre visite !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...