vendredi 26 juin 2015

Catastrophe à Pompéi d'Hélène Montardre

Éditions Nathan - 2015
64 pages - Dès 10 ans
4.95 €


79 après Jésus-Christ. Le jeune Caius vit dans la baie de Naples, en face de la ville de Pompéi. Il y va souvent pour rendre visite à son meilleur ami, et à sa jolie voisine. Un jour, un énorme nuage de fumée apparaît au-dessus de la montagne qui surplombe Pompéi. Puis la terre se met à trembler, et du feu jaillit dans le ciel…

Castatrophe à Pompéi est le troisième tome de la collection Petites histoires de l'histoire, une collection qu'on aime beaucoup à la maison. Cette fois-ci, Hélène Montardre nous emmène à Pompéi, nous faisons la connaissance de Caius, Pline le jeune, qui vit à Misène, dans la baie qui fait face à Pompéi. Il se rend souvent à Pompéi pour rendre visite à son ami Loreius. Grâce à ses visites, il fait la connaissance de Corellia, la jeune voisine de Loreius. Il va tomber éperdument amoureux de cette dernière. Malheureusement, le 24 aout 79, le Vésuve entre en éruption.

En début du livre, nous retrouvons la partie "L'aventure commence...", on a les réponses aux questions Où ? Quand ? Qui ? Mais encore ?
A la fin du livre, nous trouvons un petit dossier pédagogique intitulé : "Pour en savoir plus sur l'histoire de la destruction de Pompéi", ce qui nous permet d'approfondir nos connaissances.

Catastrophe à Pompéi est un petit ouvrage fascinant, c'est une histoire fort agréable et rapide à lire.

Merci aux Éditions Nathan.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires !
Merci d'être venu me rendre visite !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...