Pages

jeudi 23 octobre 2014

Je comprends comment ça marche

Edititons Nathan - 2014
112 pages - Dès 4 ans
14.90 €


50 objets expliqués de façon claire et ludique, à travers des questions d’enfants !

Un livre documentaire pour nous aider à répondre aux questions de nos petits bambins.

Cet album est découpé en 6 parties :
- A table ! : Comment fait-on le pain ?, D'où vient le lait ?, D'où vient le sel ?...
- On se fait beau ! : D'où vient le coton de ma chemise ?, Pourquoi se lave-t-on avec du savon ?...
- Les loisirs : Qui a fait mon livre ?, Comment marche mon vélo ?, Comment est fabriquée ma pelle en plastique ?...
- A la maison : Comment la clé ouvre-t-elle la porte ?, D'où vient l'électricité ?, Comment la machine à laver nettoie-t-elle ?... 
- Dans la ville : Qu'y a-t-il sous la ville ?, Qui allume les lampadaire le soir ?, Que devient la bouteille jetée dans le conteneur ?...
- Les transports : Comment marche la voiture ?, Comment roule le TGV ?, Comment vole l'avion ?...

Le graphisme est très sympa et très coloré. Des explications claires et ludiques pour expliquer aux enfants les objets du quotidien.
Merci aux Editions Nathan.


Quelques photos :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires !
Merci d'être venu me rendre visite !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...