Pages

samedi 6 septembre 2014

Bloody cocktail de James M. Cain

Editions L'Archipel - 2014
308 pages
21€


Hyattsville, Maryland, début des années 1950. Joan Medford, une jeune veuve soupçonnée d'avoir provoqué l'accident de voiture dans lequel a péri son mari violent et alcoolique, est obligée de trouver rapidement un travail pour obtenir la garde de son fils, placé chez sa belle-soeur qui la hait. Grâce à l'aide d'un officier de police bienveillant, Joan devient serveuse dans un bar à cocktails de luxe, le Garden of Roses.
Là, elle fait la connaissance de deux habitués, Earl K. White III, un vieil homme d'affaires richissime, et Tom Barclay, un jeune homme fougueux nourrissant des ambitions politiques. Entre les deux, son cour ne balance pas. Pourtant, la jeune femme décide d'accepter la demande en mariage de White. Peut-on refuser quoi que ce soit à un homme qui vous laisse des pourboires de 50 000 dollars ? Peu de temps après, ce dernier meurt empoisonné.

Une très belle surprise avec ce livre, quand je l'ai reçu, j'étais assez septique et quand j'ai lu le résumé, l'histoire ne m'a pas plus attirée que ça. Mais j'ai fait tout de même le choix de le lire et là grosse surprise, j'ai énormément apprécié ma lecture.

Joan est une jeune femme très attachante, on ne peut que être touché par son histoire. Mais en même temps, on se pose beaucoup de questions sur elle, elle est complexe, d'un côté nous avons cette jeune veuve qui est prête à tout pour son fils et de l'autre on a une vraie femme fatale.
Elle nous raconte son histoire, sa version des faits mais au final on a que sa version. Dit-elle toute la vérité ?

Je découvre l'auteur avec ce livre et j'ai beaucoup apprécié sa plume. C'est un livre qui a été écrit dans les années 70 et je dois dire que je l'ai trouvé très moderne, assez osé pour l'époque.
J'ai tellement apprécié ce livre que je l'ai lu en deux jours, les chapitres courts donnent beaucoup de dynamisme à la lecture.  
 
La couverture du livre est tout simplement superbe, elle nous plonge directement dans l'ambiance.

Un livre que je vous conseille fortement, un très bon polar. Je pense que je vais me procurer un autre livre de cet auteur.

Je remercie les Editions L'Archipel pour cette belle découverte.



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires !
Merci d'être venu me rendre visite !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...