Pages

vendredi 15 août 2014

Le big big boss d'Anne Mulpas

Editions Nathan - 2014
144 pages - Dès 10 ans
5.20 €


Moi, Gavin, en sixième exceptionnelle.
"Les autres, ils vont au collège parce qu'ils sont normaux. ils vont à l'école primaire et après hop ! Normal, le collège. Moi, j'y vais parce que je suis exceptionnel : j'ai été choisi."


Galvin est élève dans un ITEP. Cette année, lui et certains de ses camarades suivent des cours en 6ème "normal". Pour lui, c'est un peu dur de prendre le rythme.
Nous suivons Galvin qui a un caractère assez particulier, il peut "jouer" les big boss, être timide ou coléreux, pas toujours facile à suivre.
Gavin est le narrateur et il nous fait partager ses crises, ses douleurs, ses bonheur avec ses propres mots qui sont simples et spontanés.
J'ai trouvé Gavin touchant.
J'ai trouvé le sujet du roman original, ce n'est pas souvent que ce thème est abordé dans la littérature jeunesse. 
En bref un roman qui est original et qui se lit vite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires !
Merci d'être venu me rendre visite !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...