Pages

samedi 5 juillet 2014

Le chemin des collines de Jean-Côme Noguès

Editions Nathan - 2014
176 pages


Un vent de nouveauté souffle sur le village de Martin : le seigneur Guilhem a décidé de faire construire un moulin.
Mais lequel des villageois en sera le meunier ? Ce n'est pas un métier que l'on confie à un serf tel que Martin.
Pourtant le sort le choisit pour ce difficile apprentissage et lui offre la promesse d'un destin nouveau.
Il trouvera l'amour, et pourra réaliser un rêve qu'il n'osait plus formuler…

J'ai été assez surprise de recevoir ce livre, vu que c'est le dernier tome de la série "Faucon déniché" et que je n'ai lu aucun des tomes précédents. J'avais un peu peur de ne rien comprendre à l'histoire mais dans l'ensemble ça été.
  
On entre assez facilement dans l'histoire, j'ai trouvé l'aventure assez touchante. Je me suis attaché à cet adolescent, obligé de grandir trop vite.
L'auteur nous fait découvrir le Moyen-Age, j'ai trouvé cela très instructif.

Au début de chaque chapitre, nous avons une superbe illustration de Jérémie Fleury, dommage qu'elles ne soient pas en couleurs.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires !
Merci d'être venu me rendre visite !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...