Pages

dimanche 15 juin 2014

Merlin T4 : Le miroir du destin de T.A. Barron

Editions Nathan - 2014
257 pages



D’abominables goules dévastent les Marais hantés de Fincayra. Pour les combattre, Merlin n'a d'autre choix que de se rendre dans cette région terrifiante. Mais derrière les goules se cache un danger bien plus grand encore. Un danger venu du futur…

Mon avis :
J'ai trouvé ce tome un peu plus sombre que les précédents, on y rencontre des goules, ces effroyables créatures, mais je dois reconnaitre que l'histoire m'a assez déçue. Je n'ai pas été réellement emballé, j'ai eu l'impression que tout était "forcé".


Depuis le début de la saga, Merlin est doté d'un certain manque d'humilité. Mais le plus agaçant, en fait, c'est qu'à chaque fois, au cours du tome, il semble s'améliorer mais c'est oublié dès le tome suivant.  
La fraîcheur et la gaieté de Rhia m'ont une fois de plus manqué.
Alors un personnage qui m'a vraiment touché, c'est Ballymag, franchement il m'a fait rire. D'ailleurs heureusement qu'il était là.

Un avis assez mitigé, je pense que c'est dû à une certaine lassitude de l'histoire, j'espère sincèrement que l'histoire s'améliore dans les tomes suivants.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires !
Merci d'être venu me rendre visite !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...