Pages

mardi 29 avril 2014

L'école des mauvais méchants T1 de Stéphanie S. Sanders

Editions Nathan - 2014
258 pages


Être méchants ça s'apprend !
Élève : Rune Drexler
Niveau : Fourbe

Vous devrez exécuter les tâches ci-dessous en une semaine, soit sept jours, à partir de la nuit de la pleine lune :

1. Kidnapper une princesse.
2. Voler un bébé.
3. Trouver un homme de main et en faire votre esclave.
4. Renverser un royaume et placer sur le trône le souverain de votre choix.

Si vous étiez amené à échouer, ne serait-ce que dans une de ces missions, vous vous verriez aussitôt exclu du Centre de Redressement pour Méchants Récalcitrants. Si vous réussissez, vous accéderez au grade de Félon.
Vous avez le droit de choisir deux conspirateurs pour comploter avec vous.

Mon avis :
J'ai apprécié ce tome, effectivement c'est un livre jeunesse, très jeunesse mais je me suis laissée captiver par cette histoire et j'ai souri à plusieurs reprises. 
J'ai trouvé l'histoire originale : un livre où les méchants sont les héros. Bon, on ne peut pas dire que nos héros soient vraiment méchants. D'ailleurs c'est pour cette raison, qu'ils sont au Centre de Redressement pour Méchants Récalcitrants.

Nous faisons la connaissance de Rune, c'est le fils du grand sorcier Veldin Drexler (rebaptisé Obscuro) et il est aussi le directeur de l'école pour méchants récalcitrants.
Rune se voit confier son premier complot ! Il va être aidé de ses amis, la comtesse Jezebel, fille du comte Dracula, plus accro au chocolat chaud qu'au sang et Loup Junior, le fils du Grand Méchant Loup, héros d'un jour pour avoir sauver un enfant de la noyade.
Les personnages sont drôles et très attachants.

Cette lecture a été vraiment très sympathique, une lecture détente et je suis pressée de retrouver ces anti héros dans leur prochain complot. 

Merci aux Editions Nathan pour cette découverte.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires !
Merci d'être venu me rendre visite !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...