Pages

vendredi 17 janvier 2014

La pire mission de ma vie de Robin Benway

Editions Nathan - 2014
381 pages


Maggie Silver a ouvert son premier coffre-fort à 3 ans.
Cela peut sembler étonnant, mais quand on est fille d'espions, c'est assez banal.
A 16 ans, elle décroche enfin sa première mission en solo.
- Son objectif : Accéder à des infos que détiendrait Armand Oliver, journaliste.
- Sa méthode : Se rapprocher de son fils, le dangereusement charmant Jesse.
- Sa couverture : devenir une lycéenne comme les autres.
- Le Hic : Personne ne lui a expliqué comment ne pas tomber amoureuse de sa cible !

Mon avis :
Merci aux Editions Nathan pour cette découverte.

Dans l'ensemble, c'est un livre sympathique même si j'aurais aimé plus d'actions, la quatrième de couverture parle d'espionnage et au final l'histoire est plus basée sur l'amitié de Maggie/Roux et sur la romance Maggie/Jesse. Mais il ne faut pas oublié que c'est un livre ado et les ados aiment ce style de livre.
Effectivement Maggie est envoyé en mission dans un lycée pour récupérer des informations sur le père de Jesse. Vu qu'elle n'a jamais côtoyé d'autres jeunes de son âge, elle a un peu peur, elle se sait pas comment s'y prendre. Et au final, elle sympathise avec Roux et tombe amoureuse de Jesse.
La mission qu'elle a, est mise au second plan et même parfois tiré par les cheveux.

Les personnages sont assez sympathiques, ma préférence va pour Maggie, Roux et Angelo. Jesse est un peu trop lisse à mon goût.

L’écriture est, quand à elle, agréable et fluide.

En conclusion, j'ai passé un bon moment avec Maggie, Roux, Jesse et les autres. Une lecture rafraîchissante, sans prise de tête !



4 commentaires:

Pour information, je modère les commentaires !
Merci d'être venu me rendre visite !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...