mardi 10 décembre 2013

Les aventures d'Aliette Renoir T1 : La secte d'Abaddon de Cécilia Correia

Editions Rebelle - 2012
301 pages



En arrivant à Paname, les Allemands s’étaient rendu compte qu’une menace plus dangereuse qu’eux sévissait déjà. Alors, en accord avec leurs autorités, ils laissèrent ma famille, les Renoir, continuer leurs petites affaires. Je vais vous dire : cela aurait été plus simple si j’avais dû zigouiller des rongeurs et encore… j’en avais horreur. Bon, je ne vais pas vous mentir plus longtemps, je déteste toutes les bestioles, qu’importe l’espèce animale. Sauf que la plus terrible de toutes, celle que je traquais chaque nuit demeurait mon pire cauchemar. Mais voilà, l’honneur de la famille restait ma priorité. Si bien que même si j’avais le trouillomètre à zéro, je devais quand même braver mes peurs en affrontant mon ennemi juré : le vampire.

Mon avis :
J'ai vraiment aimé, c'est frais, léger et plein d'humour. Une belle surprise dès le début de l'histoire, je ne m'attendais pas à ça et j'ai vraiment apprécié mais je ne peux pas vous en dire plus sinon je risque de vous gâcher votre lecture.

Nous faisons la connaissance d'Aliette, tueuse de vampire. Un gros coup de coeur pour ce personnage. D'un côté, nous la voyons hyper courageuse quand elle essaie de tenir tête à certains vampires et de l'autre c'est une froussarde pas fini. J'ai adoré son sens de la répartie. Elle a une personnalité pétillante.
Lawrence est un vampire, c'est un personnage que j'ai beaucoup apprécié aussi. Il est charismatique. Mais le faite qu'il se fasse appeler l'andouille me perturbe un peu.
Et enfin Sytry, un vampire très mystérieux mais vraiment très plaisant. J'espère en découvrir plus sur lui dans le second tome.
 
Je découvre la plume de Cécilia Correia et j'ai apprécié son style, c'est fluide, ça se lit tout seul.

J'ai vraiment hâte de lire le second tome, je pense arriver à le glisser dans ma palm de janvier, bon faut déjà que je l'achète.

 

3 commentaires:

  1. J'aime beaucoup aussi cette saga , pleine d'humour , Aliette a du mordant .

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas du tout, je vais aller faire un tour sur amazon pour voir si je le trouve.

    RépondreSupprimer
  3. Ah ! j'adore les héroïne de ce style, je note.

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires !
Merci d'être venu me rendre visite !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...