Pages

mercredi 23 octobre 2013

Un ange à la fenêtre de Darcie Chan

Editions Ma-Editions - 2013
295 pages


Cela fait bientôt soixante ans que Mary McAllister vit seule, sans jamais sortir de sa luxueuse maison de marbre blanc, construite au sommet d’une colline surplombant la petite ville de Mill River. Ses liens avec le monde extérieur sont rares : quelques lettres, les visites d’un vieux prêtre et la fenêtre de sa chambre donnant sur la ville en contrebas. Pour la plupart des habitants de Mill River, la maison et son occupante restent un mystère. Trois nouveaux venus dans la petite ville – un policier, sa fille et son institutrice – vont s’intéresser à la vieille dame. Mais seul le père O’Brien connait l’histoire de Mary et le secret qui la maintient enfermée.



Mon avis :
Ce qui m'a poussé à lire ce livre c'est le faite qu'il soit écrit "L'histoire d'amour qui a touché un million de lecteurs". 
Alors je vous le dis tout de suite ce n'est pas une romance comme j'ai pu le penser au début mais une très belle histoire d'amour, basé sur la générosité et l'amitié.

L'histoire en elle-même est simple, nous passons du présent au passé. Nous découvrons la jeunesse de Marie, les épreuves qu'elle a vécu, on apprend à la connaitre au fil des pages et en parallèle on apprend aussi à connaitre les habitants de Mill River. Ils sont tous attachants à leur façon, j'ai vraiment bien aimé le père O'Brien, Kyle et Daisy. Je pense que ce qui m'a plu dans les personnages c'est leur simplicité.
J'ai été conquise par ce livre plein de douceur et de bonté. L'histoire de Mary m'a vraiment touchée, je pense que c'est un livre qui va me marquer longtemps.

La plume de l'auteur est vraiment très agréable, l'histoire est tellement prenante que j'ai lu ce livre d'une traite.

Un ange à la fenêtre est une très belle découverte, je vous le conseille fortement, c'est vraiment une très belle histoire pleine d'amour.



4 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas , je le note . Il me fait trop envie maintenant que j'ai lu ta chronique.

    RépondreSupprimer
  2. Il a l'ai pas mal comme livre, je note.

    RépondreSupprimer
  3. J'en avais entendu parler, vous me donnez envie de le découvrir

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires !
Merci d'être venu me rendre visite !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...