vendredi 4 octobre 2013

Réseau(x) T1 de Vincent Villeminot

Editions Nathan - 2013
417 pages


Sur les réseaux, tout le monde pense connaître tout le monde. Tout le monde aime, surveille, espionne tout le monde. Mais désormais, une guerre est déclenchée, sur le web et dans le monde réel. Et Sixie, 15 ans, est l'enjeu, le butin, le gibier de tous les combattants...

Mon avis :
Réseau(x) n'est pas un livre pour moi, j'ai trouvé que l'histoire partait dans tous les sens. Dans un même chapitre on suit plusieurs personnes mais qui peuvent n'avoir aucun rapport avec l'intrigue principale ou alors on suit un personnage et hop on se retrouve dans le rêve d'un autre. La découpe des chapitres est trop complexe.
J'ai trouvé aussi qu'il y avait trop d'intrigues, l'auteur aurait du faire le choix d'avoir que l'intrigue principale, j'ai trouvé que les autres intrigues alourdissaient l'histoire. J'ai vraiment du m'accrocher pour continuer ce livre.
Pourtant l'univers choisi par l'auteur me plaisait bien.

Pour les personnages, ils sont trop nombreux, j'ai passé trop de temps à me mémoriser qui était qui, qui avait un lien avec qui et au final je ne me suis pas attachée à eux.

Pour conclure, un univers plaisant mais trop complexe à lire, ce qui est assez surprenant vu que c'est un livre jeunesse.

Merci aux Editions Nathan pour ce partenariat.





2 commentaires:

  1. Avec tous les avis quasi identiques, je traîne à le lire...

    RépondreSupprimer
  2. Mince, c'est bien dommage!!
    Je devrais normalement le recevoir, j'espère qu'il me plaira plus!
    Bon weekend :).

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires !
Merci d'être venu me rendre visite !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...