mardi 8 octobre 2013

Never Sky T2 : Ever Dark de Veronica Rossi

Edition Nathan - 2013
352 pages


Après leur séparation forcée, Aria et Perry laissent éclater leur passion au grand jour. Ils doivent pourtant se rendre à l’évidence : la tribu de Perry n’accepte pas la présence d’Aria, une Sédentaire. Aria décide alors de rejoindre seule la tribu des Cornans. La route est dangereuse mais, là-bas, la jeune fille pourra obtenir des informations sur le Calme Bleu, le seul endroit où l’Ether ne frappe pas, laissant aux hommes une chance de survie.



Mon avis :
Tout comme le premier tome, ce livre est un coup de coeur. En ouvrant le livre, j'ai eu l'agréable surprise d'avoir un résumé du premier tome, je trouve ça très bien, c'est tellement rare que ça mérite d'être souligné.

Aria et Perry se retrouvent après une longue séparation qui a été très difficile pour eux. Ils partent rejoindre la tribu de Perry, Les Littorans. Mais ces derniers ne vont pas du tout accepter Aria.
Le consul Hess fait du chantage à Aria, elle trouve le calme bleu pour lui et lui en échange il libère Talon, le neveu de Perry...

L'intrigue est bien rythmée, on ne souffle pas une minute. Entre la quête de la recherche du calme bleu, sauver Talon, essayer de retrouver Liv, la soeur de Perry et la bien aimée de Roar et l'accord que Aria a passé avec un seigneur de sang, on a vraiment pas le temps de s'ennuyer, les pages se tournent toutes seules.

J'ai trouvé que les personnages avaient muri dans ce tome, bon faut dire aussi que ce qui leur arrive n'est pas facile à gérer. J'ai trouvé les personnages très bien approfondis.
La relation d'Aria et Perry est difficile, les événements font qu'ils doivent prendre des décisions que la raison les pousse à prendre. Ils doivent taire ce que leur dit leur coeur. Jusqu'au bout on se demande si leur amour va survivre à tout ça.

La fin donne envie de connaitre la suite, malheureusement il va falloir attendre. J'ai vraiment hâte que le tome 3 sorte.

Merci aux Editions Nathan pour ce partenariat.


Autre tome :




4 commentaires:

  1. Mon avis sur ce livre ( qui arrive très prochainement) est pratiquement similaire au tien et c'est également un coup de coeur pour moi <3

    RépondreSupprimer
  2. Le résumé est vraiment une chose appréciable , c'est plus facile por se replonger dans le contexte .

    RépondreSupprimer
  3. Ouuuuh tu me donnes envie de ma jeter dessus :D

    RépondreSupprimer
  4. Ravie qu'il t'ai plu, j'ai tout comme toi eu un gros coup de coeur, bisous ninette !

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires !
Merci d'être venu me rendre visite !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...