Pages

jeudi 10 octobre 2013

Je serai toujours là de Philippe Savin

Editions Ma-éditions - 2013
297 pages


Récemment affecté dans les Cévennes, le commandant Nathan Prieur espère un nouveau départ avec sa femme et ses deux filles. Mais de nouveau, il se retrouve confronté à l horreur lors du meurtre abominable d une adolescente. Nathan Prieur, impliqué personnellement dans cette affaire, se lance sur les traces de l assassin. Un compte à rebours impitoyable commence, car il en est certain : le monstre ne s arrêtera pas là. Des destins se croisent. Des vies s effacent. Des meurtres sont perpétrés avec une incroyable cruauté. Des mensonges oubliés surgissent du passé. Des fantômes hantent les bâtiments en perdition. Le mal rôde sur les Cévennes. La folie s est emparée des hommes... Jusqu où Nathan Prieur devra-t-il aller pour connaitre la vérité ? Et vous, jusqu où irez-vous pour sauver l être que vous aimez ?


Mon avis :
J'ai qu'un mot à dire Waouh. 
Mr Savin a une nouvelle fan, ça faisait longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir un lire à thriller. 

Je ne vous ferais pas un résumé, je trouve le synopsis très bien, il donne juste assez d'informations pour qu'on ait envie de le lire. 

L'intrigue est impeccable et très prenante. L'auteur s'amuse avec nos nerfs, on ne se doute à aucun moment du dénouement. Plusieurs fois je me suis dit "ça y est, je sais qui est l’assassin" mais à chaque fois je me plantais. Les révélations et les rebondissements donne un très bon rythme. Le suspense est maitrisé et les chapitres s'enchainent super vite. J'ai eu beaucoup de mal à lâcher ce livre, on a toujours envie d'en lire un peu plus pour savoir, pour avoir une info sur l'assassin mais l'auteur ne lâche rien, il nous balade, et je dois reconnaître que j'ai été assez frustré de ne rien voir venir. J'adore. Que ça fait du bien d'avoir un livre où le mystère reste entier sur l'assassin.

Je me suis attachée aux personnages, ils sont très bien travaillés. 
J'ai beaucoup aimé Nathan Prieur, l'auteur a su nous faire ressentir ces émotions, et on ne peut que s’attacher à lui, le trouvait tout simplement humain. Il m'a même fait versé une larmichette, ce qui m'arrive rarement quand je lis un thriller.
Le seul petit bémol à propos des personnages c'est qu'ils sont trop nombreux à devoir combattre les démons du passé, mais bon je reconnais que je cherche la petite bête en disant ça.

La plume de l'auteur est très agréable et très fluide.

Vous l'aurez compris un gros coup de coeur pour ce livre et pour ce jeune auteur. J'espère que Philippe Savin a en projet d'écrire un autre livre, ça serait vraiment dommage qu'il s'arrête là, je pense qu'il peut avoir une grande carrière d'écrivain devant lui.

Merci à Gilles Paris et à Ma-Edtions pour cette superbe découverte. 
En librairie, le 22 octobre.





3 commentaires:

  1. Wahoo... ton avis me donne encore plus envie de découvrir ce dernier. J'avais flashé sur la couverture qui est magnifique mais là, avec un tel avis je ne peux faire autrement que l'ajouter à ma wishlist ! Bisous xox

    RépondreSupprimer
  2. Eh bien, cette chronique donne envie !

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires !
Merci d'être venu me rendre visite !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...