samedi 14 septembre 2013

Un monde idéal où c'est la fin de J. Heska

Editions Seconde chance - 2013
Format Epub


Bienvenue dans un monde idéal !

Un monde idéal où la civilisation telle que nous la connaissons n’existe plus. Dérèglement du temps ? Avènement de la magie ? Crise climatique irréversible ? Épidémie mondiale de mort subite ? Extra-terrestres maladroits ? Invasion de poireaux découpeurs de cervelles ? Crise de déprime globale ? Robots hors de contrôle ? Zombies entreprenants ?
Découvrez 100 histoires drôles, émouvantes, tragiques ou absurdes qui mènent à notre perte !

Mais c’est quoi Un monde idéal ? C’est une collection de livres reposant sur un concept tout simple qui a fait le succès du site Internet www.jheska.fr : des textes courts et percutants relatant des histoires basées sur des « et si » ?

Un livre parfait pour un petit moment de détente égoïste, dans le bus, à la pause déjeuner, le soir avant de se coucher ou à la plage !

Mon avis :
Dans l'ensemble j'ai bien aimé ce recueil, vu le style de l'auteur je pense que ça passe ou ça casse avec moi c'est passé

Ce livre est composé de 100 nouvelles, qui font entre 1 et 3 pages, vous vous doutez que je ne pourrais pas parler de toutes ces nouvelles.

Ce sont toutes des nouvelles qui parlent de la fin du monde, parfois de façon réaliste et parfois de façon délirante, le gros point fort de l'auteur est son imagination, franchement sur certaines je me suis demandée où il allait chercher tout ça, certaines nouvelles m'ont fait rire, pour certaines c'est tellement abracadabrant qu'on ne peut s'empêcher de rire. Par contre d'autres nouvelles ne pas plu plus que ça.

Pour conclure, j'ai passé un agréable moment, l'univers de l'auteur me plait, je pense que c'est un auteur qui vaut le coup d'être découvert. Un style vraiment original.

Merci à l'auteur et aux Editions Seconde Chance pour m'avoir permis de découvrir ce livre.

Ma note : 8/10
 

4 commentaires:

  1. J'ai abandonné ma lecture et je peux te dire que c'est rare, j'ai trouvé ça sans aucun intérêt .... Enfin bref, si ça t'a plu, c'est le principal, bises !

    RépondreSupprimer
  2. Comme tu dis avec ce recueil ça passe ou ça casse , j'ai bien aimé mais surtout grâce au style de l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Complètement d'accord en ce qui concerne le style de l'auteur, ça passe ou ça casse. Il a vraiment un style particulier. Perso, j'ai passé un bon moment dans l'ensemble. D'ailleurs faut vraiment que je poste ma chronique. ^^

    RépondreSupprimer
  4. Si tu ne l'a pas lu, je te conseille Pourquoi les gentils ne se feront plus avoir !!! super bon ...

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires !
Merci d'être venu me rendre visite !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...