Pages

dimanche 22 septembre 2013

Louis XIV à Versailles de Jean-Michel Billioud

Editions Nathan - 2013
32 pages
Dès 7 ans


Découvrez de quelle façon le Roi-Soleil a su faire rayonner son château !
Quand Louis XIV s'installe-t-il à Versailles ? Qui a construit ce château ? C'est quoi la Cour ? Quelle est la journée type du Roi ? Comment fonctionne le château ? Pourquoi y a-t-il une ménagerie à Versailles ? Que devient Versailles après Louis XIV ? 13 doubles-pages pour découvrir Louis XIV et Versailles. Le Roi est tout-puissant et protecteur des arts, Versailles livre les secrets de son parc et de ses fêtes majestueuses.

Mon avis :
Merci aux Editions Nathan pour ce service presse.
C'est le troisième livre que je reçois de cette collection et je suis toujours aussi conquise.

J'aime toujours autant le système des questions/réponses. 
On apprend plein de choses, notamment :
Comment Louis XIV est-il devenu roi ?
Comment se passe le conseil du roi ?
Comment fonctionne le château ?
...

Les petites anecdotes présentées sur certaines pages ont plu à mes garçons. Ce qui est bien avec ces livres c'est qu'on peut lire une réponse sur une page, une autre réponse sur une autre page, on peut revenir en arrière et ça je dois reconnaitre que ça plait bien aux enfants. Ils apprennent sans s'en rendre compte.

Encore une fois, nous retrouvons de jolies illustrations.

Un livre parfait pour en apprendre un peu plus sur Louis XIV et Versailles. 


Le livre en images :

Qui est Louis XIV ?
Pourquoi le château est-il exceptionnel ?

Ma note : 10/10

De la même collection :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires !
Merci d'être venu me rendre visite !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...