jeudi 12 septembre 2013

Le collectionneur de chair de C.E. Lawrence

Editions Ma-Editions (Pôle noir) - 2013
352 pages



Deux cadavres en une semaine - l'un flottant dans l'East River, l'autre électrocuté dans sa baignoire. Tout indique qu'il s'agit de suicides. Pourtant les autopsies révèlent que les victimes ont été droguées, puis assassinées. Les meurtres se succèdent. Leur insoutenable et croissante brutalité font que l'on surnomme "le collectionneur de chair" celui qui perpétue cette funeste moisson.
Le profileur Lee Campbell, de la police new-yorkaise, participe à la poursuite de ce meurtrier qui prend plaisir à narguer les enquêteurs en leur laissant des messages macabres. Ces crimes terrifiants recèlent la clé des motivations tortueuses du tueur en série. L'affaire deviendra personnelle au point de perturber Lee. Se rapprocher suffisamment du monstre pour l'arrêter pourrait le rapprocher de sa propre mort...

Mon avis :
Dans l'ensemble, j'ai bien aimé ma lecture même si j'ai quelques reproches à faire.

"Le collectionneur de chair" est un bon thriller mais j'ai été un peu déçu, je m'attendais à un thriller plus gore vu le titre, je dirais que c'est un thriller pour tous, si vous hésitez à le lire à cause de ce titre, vous pouvez y aller les yeux fermés.

Un autre petit reproche j'aurais aimé passer plus de temps avec le tueur, l'histoire est surtout centrée sur le profileur, son passé, sa dépression, sa petite amie... Bon ça permet de bien cerner le personnage mais un peu trop à mon goût, surtout qu'on ne peut pas dire qu'il a une vie palpitante. Mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier le personnage.

Maintenant il faut savoir que c'est le 2eme livre qui met en scène Lee Campbell, le premier livre est "Le cri de l'ange", je ne l'ai pas lu et ça ne m'a pas du tout empêché de bien rentrer dans l'histoire. Si j'ai l'occasion de lire ce premier opus, je n'hésiterais pas une seconde.

Je lirais la suite des enquêtes de Lee, rien que pour savoir ce qui est arrivé à sa soeur, vu les coups de fil mystérieux qu'il reçoit tout au long de l'histoire, j'aimerais en savoir plus.

Le suspense est présent, les personnages bien approfondi pour certains, un bon moment de lecture.

Merci à Gilles Paris pour ce partenariat. 

Ma note : 7/10
 

2 commentaires:

  1. Je connais pas du tout cet auteur , merci de la découverte .

    RépondreSupprimer
  2. Dommage pour le côté gore, comme toi je trouve que cela rajoute un plus à la lecture, comme les livres de sire cédric qui font froid dans le dos et pour lesquels j'ai des coups de coeur à chaque fois.
    En tout cas, je le note quand même.

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires !
Merci d'être venu me rendre visite !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...