Pages

mercredi 18 septembre 2013

Dark-Side : Le Chevalier Vampire, Livre 1 de Nathy


 Editions Lune écarlate - 2013
Format Epub


De nos jours. Les vampires vivent toujours dans l’ombre, mais pourquoi certains disparaissent-ils sans laisser de traces ou presque ? L’ordre de la Miséricorde est-il responsable ? Et si c’était toute autre chose ? À toutes ces questions, Cathal, chevalier-vampire, sera chargé de trouver les réponses.
Une nuit, dans un parc, Cathal et Nelly se rencontrent. Saura-t-il faire face à la violence de ses émotions ? La jeune femme fuira-t-elle cet être qui la terrifie ?

En réalité, ne sont-ils pas chacun le pire cauchemar de l’autre ?

Mon avis :
Un grand merci aux Editions Lune écarlate pour cette superbe découverte.

C'est le deuxième livre de Nathy que je lis et je dois dire que j'ai encore été conquise.

J'ai vraiment apprécié d'avoir à faire à un vampire qui aime la guerre, la violence, le sang... ça change des vampires un peu trop gentils qu'on a souvent à faire dans ce genre de lecture.
J'ai beaucoup aimé la mythologie vampirique que l'auteur a créé, c'est bien développé, pour moi c'est un grand oui.

Pour moi, la romance est trop présente, j'aurais aimé encore plus d'actions, et pourtant il y en a. Bon faut dire que la romance m'a vite saoulé à cause des deux personnages principaux.
Je trouve Cathal un peu trop violent, il ne sait rien régler sans utiliser la force, sa relation avec Nelly m'a fait un peu trop pensé sur certains points aux femmes battues. Mais bon d'un autre côté ça colle bien avec le côté "méchant" vampire. Oui je sais c'est assez contradictoire ce que je dis.
Et pour ce qui est de Nelly, je l'ai trouvé vraiment agaçante de ne pas savoir ce qu'elle veut, elle change tout le temps d'avis.

La plume de Nathy est fluide et très agréable.

J'ai beaucoup aimé la fin, on a qu'une envie c'est de se plonger dans le second tome mais malheureusement il n'est pas encore sorti. J'ai vraiment hâte de lire la suite.

Ma note : 8.5/10


3 commentaires:

  1. J'ai lu ce roman il y a quelques semaines et j'en suis ressortie avec les même impressions que toi =) Pas tout à fait un coup de cœur, mais un très bon moment de lecture. Hâte de voir ce que la suite nous réserve.

    RépondreSupprimer
  2. Sympa, merci pour cette jolie découverte, bises !!!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai adoré aussi ce roman , j'ai hâte de lire la suite.

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires !
Merci d'être venu me rendre visite !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...