mardi 14 mai 2013

Vampire city T6 : Fin de partie de Rachel Caine

Editions Hachette (BlackMoon) - 2012
360 pages



Synopsis :
À Morganville, les règles du jeu ont changé. Bishop, le plus terrible des vampires, a pris le pouvoir et avec lui toutes les sangsues de la ville. Même Michael s'est associé au diabolique Bishop. Claire, elle, va tout faire pour sortir de ses griffes et délivrer Shane. Dans l'ombre, la résistance s'organise, il faut empêcher la destruction totale. Vampires et humains pourront-ils, un jour, recommencer à vivre ensemble ?

Mon avis :
Bishop a pris le contrôle de la ville, Michael et Claire ont du lui prêter allégeance et Shane est en prison.
Bishop a détruit la ville, il y fait régner la terreur.
Mais la rébellion s'organise...

Contrairement aux autres tomes, on ne reprend pas l'histoire exactement là où on l'a laissé et de plus nous n'avons pas de prologue, ça n'a pas dérangé ma lecture vu que j'ai lu le tome 5 il n'y a pas longtemps mais je pense que ça m'aurait dérangé si ce dernier je l'avais lu il y a plusieurs mois.

C'est une série que j'aime toujours autant mais dans ce tome, il y a un petit truc qui m'a dérangé, c'est Ada, la machine intelligente de Myrnin. Je pense que l'auteur aurait mieux fait de s’abstenir, une machine buveuse de sang, c'est un peu trop pour moi.

Sinon j'ai beaucoup aimé, il y a toujours autant d'actions, de rebondissements, de suspense et il n'y a aucun temps mort. Dans ce tome j'ai eu un petit pincement au coeur, vu qu'un événement touche directement un personnage auquel je m'étais attaché.

Le style de l'auteur est toujours identique aux autres tomes.

La fin de ce tome pourrait être la fin de la série, d'un côté j'ai hâte de lire le tome 7 pour savoir ce que l'auteur nous réserve mais d'un autre côté j'ai peur d'être déçu. On verra bien ce que nous réserve ce 7eme opus.  

Ma note : 9/10



Les autres tomes :

5 commentaires:

  1. Il est vraiment temps que je découvre cette série !

    RépondreSupprimer
  2. La sortie du 7ème approche :P Vivement !

    RépondreSupprimer
  3. Hello !! Terminé hier aussi ! J'ai bien aimé mais si tout comme toi, ada était de trop !!!! J'ai lu une critique de quelqu'un ayant la suite en VO et elle l'avait trouvé très bien, on verra ça !!!! Bises !

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires !
Merci d'être venu me rendre visite !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...