vendredi 24 mai 2013

Time Riders T5 : Les flammes de Rome d'Alex Scarrow

Editions Nathan - 2013
455 pages


Synopsis :
Liam aurait dû mourir en mer en 1912. Maddy aurait dû mourir en avion en 2010. Sal aurait dû mourir dans un incendie en 2026.
Mais à la dernière senconde, une mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter. Désormais, ils sont des Time Riders. Leur mission : empêcher que les voyages dans le temps ne modifient le passé... et ne détruisent notre monde.
Alors qu'ils tente d'arrêter des hommes venus du futur pour coloniser la Rome antique, Liam, Maddy et Sal se retrouvent piégés sous le règne de Caligula, l'empereur fou.

Mon avis :
Merci aux Editions Nathan et en particulier à Samia Chauvin qui m'ont permis de découvrir ce roman ! 
 
Je continue cette série pour mon plus grand bonheur. J'aime toujours autant, je ne me lasse pas.

Dans ce tome, nos Time Riders nous emmène dans la Rome antique. Je dois reconnaitre que la Rome antique n'est pas une partie de l'histoire que j'affectionne mais dans l'ensemble j'ai bien aimé. 

Au début du livre, j'étais un peu perplexe, on suit un groupe dans le futur qui travaille sur un projet secret mais on n'en sait pas plus que ça. Et puis par la suite on apprend qu'ils veulent retourner dans le passé pour modifier l'histoire.
Donc Bob et Liam se retrouve dans la Rome antique pour empêcher ce groupe de faire des dégâts. Suite à certains événements, Maddy et Sal se retrouve elle aussi à l'époque de Caligula. Et toute notre charmante équipe se retrouve coincé dans la passé avec un empereur totalement fou.

Comme je disais plus haut j'ai bien aimé, surtout un coup que les Times Riders se trouvent coincés dans la passé. L'auteur a très bien décrit la folie de Caligula.

Bon je dois reconnaitre que j'ai été un peu déçue de ne pas en savoir plus sur l'intrigue principale, surtout vu comment se terminait le tome 4. Je pensais que ce tome serait plus centré sur Sal mais pas du tout. En faite ce tome apporte encore plus de questions. C'est vrai que je voudrais savoir, ça devient dur de ne pas avoir au moins un début de réponse. Alex Scarrow est vraiment cruel avec nous.

Pour conclure j'ai encore passé un excellent moment avec nos Times Riders. J'ai hâte d'avoir le tome 6 entre mes mains. Ma fille va être heureuse ce soir en rentrant quand elle va savoir qu'elle peut enfin lire ce tome, effectivement quand elle a su que c'était sur Caligula, elle avait hâte de pouvoir le lire. Et je pense qu'elle ne sera pas déçue de son voyage.

Ma note : 7/10 


Les autres tomes :
 



4 commentaires:

  1. Comme tu dis un tome qui ouvre sur encore plus de questions . j'ai hâte aussi de lire le 6.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'ai hâte de lire la suite.

      Supprimer
  2. Le premier tome est dans ma wish list. Et vu les chroniques que je lis sur cette saga, j'ai de plus en plus envie de m'y mettre =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas, c'est vraiment une très bonne série.

      Supprimer

Pour information, je modère les commentaires !
Merci d'être venu me rendre visite !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...