mardi 16 avril 2013

Merlin T2 : Les sept pouvoirs de l'enchanteur de T.A. Barron

Editions Nathan - 2013
326 pages




Synopsis :
En chassant l'esprit maléfique Rhita Gawr du trône de Fincayra, le jeune Emrys, qui a pris le nom de Merlin, a ramené l'espoir sur l'île enchantée. Mais Fincayra vit toujours sous la menace – et la première victime n'est autre que la mère de Merlin. L'adolescent n'a pas le choix : s'il veut la sauver, il doit maîtriser chacun des Sept Chants de Magie… et pour cela, affronter un ogre dont le moindre regard peut le tuer.

Mon avis :
Merci aux Editions Nathan, et en particulier à Samia Chauvin, de m'avoir permis de découvrir ce livre.

Nous retrouvons le jeune Merlin, là où nous l'avons laissé à la fin du premier tome.

Le livre commence par un Grand Conseil où les ambassadeurs doivent se décider de ce qu'ils vont faire des trésors de Fincayra. Merlin se voit attribuer la harpe, il doit avec l'aide de la harpe guérir les terres de Fincayra.

J'ai trouvé toute la première partie un peu longue, il n'y a pas beaucoup d'actions. De plus Merlin m'a vraiment agacé pendant toute cette partie, il est devenu orgueilleux, il est vraiment trop sur de lui. A un moment, il laisse tomber la mission qu'on lui a donné pour essayer de faire venir sa mère à Fincayra.
En chemin, il fait la connaissance de Bumbelwy, un bouffon enfin du moins il aimerait bien. Bumbelwy est assez agaçant dans sa façon d'être, j'ai vraiment eu du mal à le supporter. 
Lors de l'arrivée d'Elen à Fincayra, elle est victime d'un empoissonnement, envoyé par Rhita Gawr, qui était destiné à Merlin.
Merlin part avec Rhia et Bumbelwy chercher l'Elixir de Dagda dans l'autre monde. Mais avant d'arriver dans l'autre monde, il doit faire les quêtes des sept Chants.

Lors de son aventure, Merlin va apprendre beaucoup de choses, notamment sur la sagesse, il va découvrir l'épée du futur roi Arthur. J'ai trouvé qu'il résolvait les énigmes très facilement mais il ne faut pas oublier que c'est un livre écrit pour de jeunes lecteurs.
Dans cette partie l'action est beaucoup plus présente, on ne s'ennuie pas, les pages se tournent toutes seules. Le faite que l'auteur est choisi de faire des chapitres courts apportent beaucoup de dynamisme au texte.

La plume de l'auteur est simple, une écriture très abordable pour les plus jeunes.

Ce second tome m'a beaucoup plu, surement du au faite qu'il y est plus d'actions. J'ai vraiment hâte de savoir la suite des aventures de Merlin.


Ma note : 7.5/10 

Autre(s) tome(s) :





3 commentaires:

  1. Je viens de le commencer et pour l’instant , j'ai vraiment du mal à accrocher.

    RépondreSupprimer
  2. Il ne m'emballe pas trop celui-ci, c'est pas mon style mais qui sait ? Bises !!

    RépondreSupprimer
  3. Je vais bientôt le commencer, ta chronique donne envie ! :)

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires !
Merci d'être venu me rendre visite !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...