vendredi 26 avril 2013

La liste de Siobhan Vivian

Editions Nathan - 2013
406 pages



Synopsis :
La liste nomme 8 filles chaque année Les 4 plus belles et les 4 plus laides du lycée Et si votre nom s'y trouvait ? Une tradition odieuse sévit au lycée de Mount Washington : tous les ans, une semaine avant le bal de début d'année, une liste est placardée dans les couloirs. Personne ne sait qui établit cette liste. Et personne n'a jamais réussi à empêcher qu'elle soit publiée. Invariablement, chaque année, la plus belle et la plus laide des troisièmes, des secondes, des premières et des terminales sont désignées. 8 filles en tout. 8 filles qui se retrouvent sous les projecteurs impitoyables du lycée. 8 filles qui vont voir leur vie brusquement changer... pour le meilleur ou pour le pire ?

Mon avis :
Merci aux Editions Nathan, en particulier à Samia Chauvin pour ce service presse.

J'avais très envie de lire ce livre, dès que j'ai pu, je me suis fait une joie d'ouvrir ce livre.

L'histoire se déroule au lycée de Mount Washington, et nous suivons huit filles. Les huit qui figurent sur la liste. Il y figure les quatre filles les plus jolies et les quatre plus moches. Personne ne sait qui fait cette sacré liste.

Tout d'abord j'ai bien aimé comment le livre était découpé, les huit premiers chapitres nous permettent de faire connaissance avec chaque fille de la liste. Et nous les suivons du lundi au samedi, jusqu'au bal de la rentrée.
J'ai bien aimé suivre leur évolution à travers cette semaine.
J'ai trouvé qu'il y avait trop de personnages et un moment on se perd un peu et surtout on ne s'attache à personne en particulier, même si certaines filles m'ont paru plus sympathiques que d'autres.
Bon il faut reconnaitre que l'histoire est très simple et très jeunesse, mais c'est un livre sympathique et divertissant.
Ce qui m'a dérangé c'est la fin du livre qui n'en ai pas une réellement, ça s'arrête de façon trop brusque, bon on sait qui est derrière cette sacré liste mais on ne sait pas comment les filles vont continuer à affronter ce qui leur arrive, surtout pour deux d'entre elles. J'aurais bien aimé savoir ce qui se passe.

La plume de Siobhan Vivian est fluide et agréable.

Pour conclure, un livre sympathique mais il ne faut pas s'attendre à une grande histoire. Un livre que je recommande aux jeunes filles de 13-15 ans.

Ma note : 7/10


6 commentaires:

  1. Ravie de lire ton avis.
    Je me l'achèterai dès que je pourrais, pour en savoir d'avantage.
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Il a l'air bien mignon , celui ci.

    RépondreSupprimer
  3. je veux le lirrrrrre !!!! mdr
    je n'ai lu que la conclusion, je verrais d'ici quelques temps pour me l'acheter
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ton avis ma jolie, je note, je note, bisouxxxx

    RépondreSupprimer
  5. Ton avis est plutôt mitigé quand même... Quoi qu'il en soit, ce livre me tente beaucoup !

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires !
Merci d'être venu me rendre visite !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...