Pages

jeudi 25 avril 2013

La Bible de Dennis Doyle

Editions Nathan - 2013
8/10 ans
64 pages



La Bible, un livre-clé !
Où vivaient Adam et Ève ? Pourquoi Dieu demanda-t-il une arche à Noé ? Comment David tua-t-il Goliath ? Qui furent les premiers à voir l'enfant Jésus ? Qu'est-ce que la Cène ?... 100 questions pour comprendre les moments et les personnages clés des Ancien et Nouveau Testaments.

Mon avis :
Merci aux Editions Nathan pour ce service presse.
Encore une fois, les Editions Nathan ont fait un très beau livre.
Il est divisé en deux grandes parties : L'Ancien et Le Nouveau Testament.
Dans la partie de L'Ancien Testament, l'enfant apprend comment Dieu a crée l'Univers, l'histoire d'Adam et Eve, L'Arche de Noé ou encore pourquoi Dieu a envoyé des catastrophes (appelées plaies) en Egypte.
Dans Le Nouveau Testament, la nativité, le Sermont de la montagne ou encore La Cène y sont expliqués.
La bible est abordée de façon simple et rapide. Mes fils n'ont pas été rebuté à le lire contrairement à La Bible pour enfants que j'ai et qu'ils n'ont jamais voulu ouvrir. Je pense que le faite que se soit présenté sous forme de questions/réponses à facilité la lecture. De plus le livre est présenté avec de magnifiques illustrations.
Un livre que je conseille si vous voulez faire découvrir à vos enfants les grands épisodes et les personnages clés de L'Ancien et du Nouveau Testament. 

Le livre en quelques images :








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires !
Merci d'être venu me rendre visite !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...