Pages

mardi 30 avril 2013

Cygne noir T4 : L'héritier de l'ombre de Richelle Mead

Editions Milady - 2012
525 pages




Synopsis :
Chaman de métier, Eugénie Markham s'efforce de protéger le monde des mortels contre les entités qui s'y introduisent illégalement. Mais, en tant que reine du royaume des ronces sur les épaules de laquelle repose une prophétie, il n'y a pas de refuge pour elle et son bébé sur le point de naître quand une mystérieuse nuisance commence à dévaster l'Outremonde... La source enchantée de la nuisance n'est pas la seule menace que doit affronter Eugénie. Dorian, le Roi des Faës sacrifie tout pour l'aider mais Eugénie ne peut faire confiance à la synergie qui les attire à nouveau l'un vers l'autre. La trêve difficile entre elle et Kyio, son ancien amant changeforme, est mise en danger par des secrets qu'il ne peut -ou ne veut- pas révéler. Alors qu'une force formidable grandit et menace à son tour le monde des humains, Eugénie devra user de son propre destin maudit comme d'une arme... et oser l'ultime sacrifice...

Mon avis :
J'ai beaucoup aimé cette série, malheureusement elle se finit avec ce tome. J'ai vraiment adoré l'univers crée par l'auteur. J'ai trouvé l'intrigue beaucoup plus simple dans ce tome que dans les précédents. Le dénouement était prévisible mais ça ne m'a pas gâché ma lecture. Bon c'est vrai que sur un certain point j'aurais aimé que ça se termine différemment.
J'ai beaucoup aimé en savoir plus sur Volusian, on sait pourquoi il a été banni et il va jouer un grand rôle dans ce tome.
La plume de l'auteur est très fluide, j'adore cette auteure, j'avais beaucoup aimé aussi sa série "Georgina Kincaid".
Pour conclure un très bon final, une bonne série d'urban fantasy.

Ma note : 8/10

Les autres tomes :




Du même auteur :

4 commentaires:

  1. Une série que j'aime beaucoup et pour une fois le monde des faes me plait . Je vois que ce tome est aussi bien que les précédents.

    RépondreSupprimer
  2. Une série que j'ai beaucoup aimé également mais terminé trop vite !!!! bises !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai beaucoup aimé aussi ce tome, et je n'aurais pas été contre un tome supplémentaire!

    RépondreSupprimer
  4. j'avoue que comme c'est le dernier tome je ne l'ai pas encore lu mais il faut vraiment que je le fasse. J'ai un peu peur d'arriver à la fin et de voir ce que ça va donner.

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires !
Merci d'être venu me rendre visite !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...