lundi 14 janvier 2013

L'anneau de Moebius de Franck Thilliez (version audio)


Editions Audiolib - 2009
2 CD MP3 - 13h30


Pour sa première enquête, Victor Marchal aborde son métier de flic par sa face la plus noire : une ex-star du porno torturée, une mise en scène macabre, et une plongée dans le monde interlope des déviants sexuels et des monstres de la nature. Depuis toujours, Stéphane Kismet est, quant à lui, hanté par des images prémonitoires mais cette fois elles obéissent à une indéchiffrable et terrifiante logique. Dans ses rêves, Stéphane possède une arme, il est recherché par la police, une petite fille est morte… Les trajectoires de Victor et Stéphane vont se rejoindre. C'était écrit. L'un n'a encore rien vu, l'autre ignore qu'il sait déjà tout… 

Mon avis :
Je le dis tout de suite, c'est un gros coup de coeur.
C'est le premier livre de Franck Thilliez que je lis et je dois dire que je suis conquise. L'anneau de Moebius est un très bon thriller psychologique et assez gore, avec une petite pointe de fantastique, tout ce que j'aime. L'ambiance est très sombre, et les descriptions des meurtres ou des malformations sont très bien détaillées, peut être trop pour certaines personnes mais moi, j'ai adoré ce côté glauque. On ne s'ennuie à aucun moment, la pression ne se relâche jamais, on est toujours sous tension. Beaucoup de suspens, d'interrogations, une intrigue bien ficelée.

Côté personnages, j'ai bien aimé Stéphane et Victor. Tous les personnages sont très bien décrits, j'ai vraiment aimé que les personnages soient autant fouillés.

J'ai découvert ce livre en version audio. Le narrateur est Philippe Allard, il est comédien spécialisé dans le doublage. Acteur de théâtre et habitué des scènes belges depuis 1986, il exerce également son métier à la RTBF depuis 2007. J'ai trouvé sa voix très expressive, il a su me plonger tour à tour dans la peau de Victor puis dans celle de Stéphane. J'ai trouvé que c'était un grand conteur, j'ai adoré.

C'est le deuxième livre audio que j'ai le plaisir d'écouter et je dois dire que je suis encore conquise. Pourtant je ne pensais pas autant accrocher à cette façon "de lire". Si vous n'avez jamais essayer, je vous le conseille vivement. 

Ma note : 10/10

Si vous voulez écouter un extrait, je vous invite à aller sur le site d'Audiolib.




2 commentaires:

  1. C'est un auteur que j'aimerais bien découvrir...

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai en livre papier donc celui ci je ne l'écouterais pas.J'ai hâte de le lire .

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires !
Merci d'être venu me rendre visite !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...