dimanche 23 décembre 2012

Night School T1 de C.J. Daugherty


Night School T1
de C.J. Daugherty
Robert Laffont - 2012
466 pages


Synopsis :
Qui croire quand tout le monde vous ment ?
Allie Sheridan déteste son lycée. Son grand frère a disparu. Elle vient d'être arrêtée. Une énième fois. C’en est trop pour ses parents qui l’envoient dans un internat aux règles quasi militaire.
Contre toute attente, Allie s’y plaît. Elle se fait des amis et rencontre Carter, un garçon solitaire et ténébreux, aussi fascinant que difficile à apprivoiser…
Mais l'école privée Cimmeria n'a vraiment rien d'ordinaire. L’établissement est fréquenté par un fascinant mélange de surdoués, de rebelles et d'enfants de millionnaires. Plus étrange, certains élèves sont recrutés par le très discrète « Night School », dont les dangereuses activités et les rituels nocturnes demeurent un mystère pour qui n'y participe pas.
Allie en est convaincue : ses camarades, ses professeurs, et peut être même ses parents, lui cachent d'inavouables secrets. Elle devra vite choisi à qui se fier, et surtout qui aimer.

Mon avis :
Depuis le temps que j'avais envie de le lire et ben ça y est c'est chose faite. Je dois dire que mon avis est plutôt mitigé, j'ai tellement lu d'avis positif sur le net que je me suis faite tout une montagne de ce livre et au final j'ai été déçu. Faut vraiment que j'arrête de lire les avis avant d'avoir lu le livre.

J'ai trouvé l'histoire un peu molle, pour moi il manque réellement de l'action. J'ai trouvé aussi que tout était tellement évident, l'histoire du frère c'était gros comme un camion, donc un peu déçue par tout ça. Mais il y a tout de même un petit quelque chose qui faisait que j'avais envie de continuer à lire ce livre. 

Au niveau des personnages, j'ai trouvé qu'Allie supporte plus que très bien ce qui lui arrive, même peut être un peu trop bien. Elle pose quelques questions mais je ne la trouve pas plus curieuse que ça.
Jo, l'amie d'Allie, son comportement à la fin m'a un peu déçu, sa façon de se retourner contre son amie était un peu tiré par les cheveux.
Carter et Sylvain sont les deux prétendants d'Allie, autant Carter ne m'a pas déranger autant Sylvain je ne l'aime pas, j'espère que ce triangle amoureux nous ne sera pas à nouveau servi dans le second tome, surtout après ce que Sylvain a essayé de faire à Allie. 

Pour conclure, un livre sympathique mais trop prévisible et un peu trop mou, ce qui est vraiment dommage. Je lirais la suite pour laisser une deuxième chance à cette série et surtout que je sais déjà que je vais l'avoir à Noël (ça m'apprendra de mettre des seconds tomes sur ma liste sans avoir lu le premier), en espérant qu'il y ait un peu plus d'actions.

Ma note : 6/10



9 commentaires:

  1. Ce livre me tentait bien car, comme toi, j'ai lu beaucoup d'avis positifs dessus... Du coup, au vue de ta critique, je ne sais pas si je vais me lancer ! Une fois que ma PAL aura atteint un niveau plus raisonnable, peut être... :D

    RépondreSupprimer
  2. pareil j'en attendais bien plus ^^

    RépondreSupprimer
  3. J'étais très mitigé aussi à cette lecture, un grand bof bof ... Franchement, je crois que je ne lirais même pas la suite ..... Bises & passes de belles fêtes ma chérie !!!!

    RépondreSupprimer
  4. Ah mince ! Ce roman me tente pas mal, je l'ai même demandé pour Noël ! J'espère que j'apprécierai davantage !

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai qu'on lis beaucoup d'avis positif sur ces livres...je vais attendre avant de me lancer dedans :)

    RépondreSupprimer
  6. avis mitigé , j'espère que le tome 2 te plaira plus. Biz

    RépondreSupprimer
  7. J'avais adoré ce premier tome, dommage que tu sois aussi mitigé^^ Le mystère de cette école et le huis-clos m'avais conquise!

    Bizouxx

    RépondreSupprimer
  8. Oh, désolé que tu aies été déçue. J'avais beaucoup aimé personnellement.

    RépondreSupprimer
  9. C'est ma prochaine lecture, ma foi on verra bien si j'accroche ! Mais ton avis me fait un peu peur ^^

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires !
Merci d'être venu me rendre visite !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...