jeudi 13 décembre 2012

La baby-sitter de Gudule


La baby-sitter
de Gudule
Bragelonne - 2008
117 pages



Synopsis :
Étrange gouvernante pour de très bizarres enfants...
Et si la rassurante baby-sitter se laissait dominer peu à peu par la sauvage et sanglante violence que contiennent les contes de fées qu'elle lit le soir aux enfants ? Les deux gamins pourront-ils échapper à celle qui tout d'un coup se prend pour l'ogre et traque les chères têtes blondes ?
Le grand méchant loup se lèche les babines...

Mon avis :
C'est le premier livre de Gudule que je lis et je dois dire que je pensais que ça serait plus jeunesse mais pas du tout. C'est un livre qui se lit très rapidement et entre deux romans, je trouve que c'est parfait. L'auteur nous plonge dans un univers bien particulier et intriguant mais je n'ai pas trouvé que c'était effrayant.

Du côté des personnages, nous avons Lucie, la baby-sitter qui je dois dire est complètement perturbée à cause de son passé. Au départ nous avons une jeune fille très rassurante, mais quand elle commence à raconter des contes aux enfants, elle part tout doucement dans la folie.
Violette et Cyril, les jumeaux, au début de l'histoire c'est deux petits anges et au fil des pages quand ils aperçoivent qu'ils ont une certaine liberté, on découvre deux enfants assez cruels.

La plume de l'auteur est simple et très agréable, elle se révèle efficace et captivante.

Pour conclure une petite histoire bien sympathique, j'ai d'autres livres de Gudule dans ma pal et je pense que le prochain que je vais lire c'est la petite fille aux araignées.

Ma note : 7/10


3 commentaires:

  1. Roooo là là, je ne connais pas du tout, encore une découverte pour moi, bises !

    RépondreSupprimer
  2. Je vais peut-être me laisser tenter par cet auteur.
    bises

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai lu qu'un livre de jeunesse de cette auteur et j'avais adoré. Je ne savais pas qu'elle écrivait aussi des romans adultes. Je me laisserais bien tenter

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires !
Merci d'être venu me rendre visite !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...