Pages

lundi 10 décembre 2012

Hanté de James Herbert


Hanté
de James Herbert
Milady - 2010
384 pages


Synopsis :
Rationaliste convaincu, David Ash ne croit pas aux fantômes. Il s'est même fait une spécialité de démasquer les faux médiums et trouve invariablement des causes naturelles aux prétendus phénomènes paranormaux. Mais un véritable mystère plane sur la vieille demeure d'Edbrook. Pour la première fois, Ash se heurte à l'inexplicable. Pour la première fois ? Ou bien cet acharnement qu'il met à réfuter tout ce qui relève du surnaturel ne cacherait-il pas autre chose ? Quelque chose que, depuis l'enfance, il cherche désespérément à oublier, quelque chose qui hante toujours ses cauchemars... 

Mon avis :
C'est le premier livre que je lis de James Herbert et je dois dire que j'ai bien aimé. Bon je m'attendais à avoir peur ce qui n'a pas été le cas, mais voilà des histoires de fantômes, un manoir assez lugubre, une famille assez bizarre et je suis heureuse.
Dans ce livre, on suit David Ash , il est enquêteur dans les phénomènes paranormaux. Il est appelé pour enquêter au manoir Edbrook. Arrivé sur place, il va y arriver pleins de petites choses et il va essayer de rationaliser mais il n'arrive pas à trouver réponse à tout...
L'histoire est vraiment sympa, même si dès le départ on sait ce qui va plus ou moins se passer. On peut pas dire que se soit un livre effrayant mais je pense que c'est à cause des coupures que l'auteur fait, quand il y a quelque chose d'intéressant qui se passe, on est coupé par le récit d'une enquête ancienne.
J'ai trouvé que ces retours en arrière étaient superflus, à part la partie avec la soeur de David. Il manquait peut être un peu d'action à mon goût.
Pour conclure, un livre très sympathique, dommage pour ces retours en arrière qui pour moi ont cassé le rythme de l'histoire. J'ai d'autres livres de James Herbert dans ma PAL, et je pense que j'en lirais un autre très bientôt.

Ma note : 7.5/10 

Avec Viou 

3 commentaires:

  1. Tout comme toi , ce livre ne m'a pas entièrement convaincu.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas, merci pour cette découverte, bises !!!!

    RépondreSupprimer
  3. Bon, celui la ne me tente pas plus que ça. Quoi que... un soir d'halloween peut être. ^^

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires !
Merci d'être venu me rendre visite !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...