vendredi 2 novembre 2012

Time Riders T3 - Code apocalypse d'Alex Scarrow

Time Riders T3
Code apocalypse
d'Alex Scarrow
Editions Nathan - 2012
455 pages


Synopsis :
Liam aurait dû mourir en mer en 1912. Maddy aurait dû mourir d'un accident d'avion en 2010. Sal aurait dû mourir dans un incendie en 2026. Mais une mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter. Désormais, ils sont des Time Riders. Leur mission : empêcher que les voyages dans le temps ne détruisent l'Histoire.
La Découverte d'un manuscrit codé va les plonger dans une époque troublée celle du règne de Richard Coeur de Lion. Les Time Riders parviendront-ils à sauver le royaume d'Angleterre ?

Mon avis :
Tout d'abord je voudrais remercier les Editions Nathan pour ce service presse.
C'est avec un grand plaisir que je continue cette série, que j'aime beaucoup, je trouve toujours autant l'idée original et j'adore voyager dans le temps, découvrir une nouvelle époque.

Ce coup ci, nos trois Time Riders se retrouvent propulsés au Moyen Age, à l'époque du règne de Richard Cœur de Lion où ils doivent récupérer le Saint Graal.

En commençant ma lecture, j'avais une petite appréhension du faite que l'auteur utilise toujours le même schéma mais ça passe très bien. Je suis toujours sous le charme, j'adore suivre cette bande d'ado. L'auteur arrive à nous captiver dès les premières pages et à chaque fois c'est dur de devoir arrêter pour vaquer à nos obligations de tous les jours.
Le seul petit bémol c'est que j'aimerais avoir plus de parties avec Maddy et Sal. Je trouve l'histoire très centré sur l'époque que vit Liam mais pas assez sur celle de Maddy et Sal, j'aimerais qu'elles rencontrent des difficultés comme dans le 1er tome, quand Sal a été capturé.

Au niveau des personnages, je les trouve de plus en plus attachants. Ils nous montrent de plus en plus leur caractère, chacun essaie de s'affirmer, de se montrer quand ils ne sont pas d'accord. Sur les trois, c'est Maddy qui a le plus de caractère peut être un peu trop par moment.
Nous retrouvons notre chère Bob en chair et en os, enfin façon de parler. Il me fait toujours autant sourire, son côté bourru me plait beaucoup.
Quand à Becks, elle découvre qu'elle peut utiliser ces charmes pour obtenir des informations, elle m'a bien amusée aussi. 
Notre équipe sera aidé d'Adam, qui sera mis dans la confidence des voyages dans le temps, va-t-il rejoindre nos Time Riders ? Pour le savoir, je vous invite à lire ce 3eme tome.

La plume de l'auteur est toujours aussi fluide, j'apprécie toujours autant le faite que les chapitres soient courts et qu'ils soient alternés afin de suivre les deux périodes données.

Pour conclure, j'ai beaucoup aimé ce troisième opus. Je suis toujours aussi conquise par cette série, j'ai vraiment hâte que le 4eme tome sorte, bon il n'y a pas longtemps à attendre, vu qu'il sort en février 2013.

Ma note : 8.5/10




Les autres tomes :

Cliquer sur l'image pour lire ma chronique


7 commentaires:

  1. j'ai hésité entre Time riders 3 et divergente 2 , j'ai pris divergente et j'ai du mal à rentrer dedans . et ton avis me fait regretter de ne pas avoir pris Time riders

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me fais un peu peur, je dois le lire ;)
      Biz

      Supprimer
  2. Le premier tome est dans ma PAL !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas à le sortir de ta pal, c'est une superbe série.

      Supprimer
  3. Coucou chouchou !!!
    Je ne connais pas du tout cette série, il faudra que je me laisse tenter à l'occasion !!!!
    Des bisous !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as l’occasion de lire le 1er tome surtout n'hésite pas.
      Bisous ma belle !!

      Supprimer
  4. Thank you for such a lovely review. I'm really glad you enjoyed this third book. There will be plenty more adventures with another six books to come...so hang in there!

    regards

    Alex Scarrow (author - TimeRiders)

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires !
Merci d'être venu me rendre visite !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...